Le Chabab piégé par le PAC
- Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps printanier, affluence faible. Arbitrage : Boukhalfa, assisté par Ouard, Bensalama et Belaroussi.
- Buts :
- Boukarma 55’ (PAC)
- Belkhir 81’(CRB)
- Averts :
- Bendouma73’ (PAC)
- Belkheiter 86’, Selmi 90’+4 (CRB)
- CRB: Maâchou, Keddad, Haddad, Benayada(Belkheiter 77’), Khacef, Selmi, Bouras (Boussouf67’), Benguit (Mrezigue 50’), Meziane, Belkhir, Wamba (Boussouar 77’).
- Ent : Marcos Paqueta
- PAC : Ferrahi, Hamidi, Bendouma, Douar, Aït Abdesselam, Tahar, Titraoui (Mokkadem 79’), Boulbina, Boukerma (Kouhili 64’), Ramdaoui (Boucif69’), Kaassis (Belmaziz 79’).
- Ent : Attef Betira
La rencontre entre le CRB et le Paradou a été d’un niveau juste moyen, mais a connu tout de même des moments forts. Les Belouizdadis qui avaient plus à gagner dans cette partie, se sont contentés du match nul face à une équipe du Paradou plus organisée.
Il était très important pour le Chabab d’aller chercher la victoire au cours de cette confrontation pour tenter d’arracher la 2e place et dépasser le CSC. C’est donc avec une grande détermination que les Rouge et Blanc ont débuté la rencontre en allant directement s’installer dans le camp de leurs adversaires et mettant ainsi de l’intensité dans le jeu. Cependant, le manque d’inspiration offensive du Chabab a mis le Paradou en confiance. Il a fallu attendre la 35e minute pour voir les choses évoluer lorsque le CRB obtient un pénalty après une faute sur Khacef. Le spécialiste maison, Wamba se charge de la transformer mais bute sur le portier du PAC qui a réussi à stopper la tentative du Belouizdadi. Le Chabab est toutefois resté concentré après ce ratage et a continué à faire le jeu tout en essayant de trouver la faille mais sans succès face à une équipe du PAC qui a très bien défendu. C’est sur ce score vierge que les deux équipes terminent la première période.
Au retour des vestiaires, les choses vont rapidement bouger et le Paradou va contre le cours du jeu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Boukerma qui place une très belle tête et laisse le portier du Chabab sur place. Les choses se sont compliquées pour les coéquipiers de Benghit ; qui voulaient à tout prix égaliser. Plusieurs actions sont enregistrées avec Khacef, Boussouf, Belkhir, Meziane et Keddad et auxquelles le portier du Paradou s’est interposé avec brio. Cependant, à force de pousser et d’y croire, les Belouizdadis vont revenir à la marque à la 81e minute par Belkhir. Le match s’emballe et le Chabab tente le tout pour le tout mais ne parvient pas à marquer. Au final, les deux équipes se quittent dos à dos.