Football Algérien

La liste des libérés confiée à Paqueta !

Les responsables du Chabab ont d’ores et déjà entamé la préparation de la prochaine saison. Aux dernières nouvelles, la direction du club aurait confié la liste des joueurs à libérer en fin de saison à son actuel responsable technique, Paqueta.

Désormais, seul un titre (probablement la Coupe d’Algérie) pourra sauver les Belouizdadis d’une saison vierge. A cet effet, les responsables du club anticipent déjà la nouvelle saison. Les dirigeants veulent avancer sereinement durant l’intersaison, pour éviter les erreurs précédentes. Selon une de nos sources, les dirigeants vont suivre le rapport qui sera établi par Paqueta sur lademande du PDG de Madar pour désigner les joueurs qui seront appelés à partir une fois la saison terminée. C’est le coach qui va établir cette liste même s’il ne connaît pas encore son avenir avec le club.

Les recrues de l’été dernier sont menacées

Dans cette opération, il risque d’y avoir beaucoup de surprises au cours de l’intersaison, puisque notre source précise que celle-ci devrait être composée en grande majorité des recrues de cette saison, à l’image de Samake, Jallow, Boutmène et Zerrouki, pour ne citer que ceux-là. D’autres joueurs en fin de contrat ne seront pas reconduits, à l’instar de Bakir. Ce n’est qu’une esquisse, mais ladite liste pourrait également contenir quelques surprises quant à des départs car il faut reconnaître que le recrutement n’a pas du tout été réussi, en témoignent les amoureux du Chabab.

L’opération ne sera pas aussi facile

Se séparer de certains éléments, risque de ne pas se faire aussi facilement que l’on pense, car la direction devra passer par des négociations pour essayer de trouver un terrain d’entente du fait que la majorité de ses joueurs sont encore sous contrat. Et quand on voit les difficultés rencontrées avec Samake et Jallow qui exigent tous les deux leurs salaires pour partir, il sera très difficile de convaincre les libérés de partir sans indemnités, du moment que tous voudront encaisser le maximum d’argent. Ce qui risque de bloquer la situation. Les dirigeants doivent trouver une solution qui pourra arranger tout le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page