C’est parti ! La caravane de la 3e édition du Rallye Raid moto international, Discover Algeria, a pris son départ hier, lundi, depuis le front de mer de la ville de Boumerdès.
La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), la Délégation nationale de la sécurité routière, la Ligue d’Alger des sports mécaniques et le club moto North Algeria Leaders ont donné rendez-vous aux férus de motos, de route, et de découverte dimanche soir à Boumerdès, pour le contrôle technique ainsi que le briefing de routine. Ils étaient pas moins de 68 bikers, représentants 10 pays (Algérie, Tunisie, Libye, Bahreïn, Arabie saoudite, Jordanie, Palestine, inde, France et Portugal), rejoint par la séléction de la Gendarmerie nationale, tous fièrement vêtus de leur tenue de motard, aux guidons de belles motos, présent au briefing fait par le président de la FASM M. Amine Laibi, qui, dans son allocution a souhaité la bienvenue aux invités de l’Algérie, entre ceux qui reviennent pour la seconde fois, et les nouveaux venus, avant de parler des grandes lignes de cette édition et donnant même quelques bribes d’information de la prochaine, que la FASM souhaite encore plus grande.
Car, en effet, cet événement ne cesse de prendre de l’ampleur, et s’améliore d’année en année, qualitativement de par son organisation, et quantativement de par le nombre de participants (il est passé de national la première année, à international la seconde avec 28 participants issus de 5 pays, à 53 de 10 pays cette année). Abdelghafour Khati, président du comité d’organisation a pris le relais pour aborder dans le détail le déroulement de cette édition, qui ira explorer une partie de l’Est du pays, avec des haltes à Béjaïa pour la première étape, Milia pour la seconde, Sétif pour la troisième, avant de revenir à Alger au village africain jeudi, où ils seront rejoints par pas moins de 1000 motards pour un regroupement, avant une parade qui les emmènera le lendemain au parking de l’EGCT aux Sablettes à Alger.
Boumerdès pour le départ
Hier, les motards du Raid Discover Algeria se sont regroupés au front de mer de Boumerdès, où la wali de la wilaya de Boumerdès, Mme Fouzia Naama accompagnée du président de l’Assemblée populaire de wilaya M. Youcef Tellache du Directeur de la jeunesse et des sports, et des membres de l’exécutif ont donné le signal de départ du Raid, en direction de Béjaïa, à travers la wilaya de Tizi Ouzou, où un premier arrêt est prévu dans le programme à Yakourène. Avant arrivée au Cap Carbon aux alentours de 19h.
M. M. C.