Le Chabab se mobilise pour l’ESM
Relancés en championnat, les Rouge et Blanc se tournent désormais vers la Coupe d’Algérie et ce quart de finale à venir face à l’ESM. Une rencontre qui a pour effet de mobiliser tous les Belouizdadis.
Le quadruple champion d’Algérie en titre est parvenu à se relancer dernièrement en enchaînant les bonnes performances et en retrouvant la confiance qui faisait défaut à l’équipe dernièrement. D’ailleurs, tout le monde est satisfait de voir l’équipe revenir en forme dans la dernière ligne droite de la saison, ce qui laisse présager une fin de saison de qualité. La formation de Laâqiba peut ainsi viser la seconde place au classement et assurer une 5e participation consécutive en Ligue des champions, tout en veillant à bien se comporter en Coupe d’Algérie. Justement, en parlant de la Coupe d’Algérie, le Chabab a rendez-vous ce vendredi au stade Hamlaoui de Constantine face à l’ESM. Cette rencontre revêt une grande importance pour les Rouge et Blanc, qui devront tout mettre en œuvre pour décrocher la qualification. Dans ce sens, les Belouizdadis sont d’ores et déjà mobilisés pour ce rendez-vous et s’efforceront de préparer convenablement cette rencontre.
Le rendez-vous à ne pas manquer
Cette rencontre revêt une importance cruciale pour le Chabab, qui nourrit de grandes ambitions dans cette compétition et mettra tout en œuvre pour les concrétiser. Les joueurs, les dirigeants, le staff technique et les supporters sont tous conscients de l’importance capitale de ce match et de l’impératif de ne pas le laisser filer. Les joueurs, malgré leurs trois victoires consécutives, restent concentrés et refusent de s’enflammer trop tôt, sachant que cela ne favoriserait pas une préparation adéquate pour la rencontre à venir. Cette lucidité intervient également après que le coach ait rappelé à ses joueurs que rien n’est acquis et qu’il faut continuer à se battre pour atteindre les deux derniers objectifs de la saison.
On se méfie de l’adversaire
Il faut dire que vendredi, le Chabab aura en face de lui une équipe qui domine la Ligue 2 de la tête aux pieds et qui est en bonne voie pour accéder en Ligue 1 la saison prochaine. Dans ce sens, les Belouizdadis se méfient de cette équipe de Mostaganem, car le fait d’être favori au coup d’envoi ne garantit absolument rien quant au résultat final de la partie. D’ailleurs, au sein de l’équipe, personne ne prend cette rencontre à la légère et au contraire, tout le monde se méfie de ce match qui ressemble à un véritable piège. La préparation débute au sein de l’équipe et l’objectif est très clair : réussir la préparation, et aller chercher la qualification aux demi-finales de la compétition.