Uncategorized

Fin de parcours pour Badache stoppéepar la Russe Lizunova

Dans un affrontement face à la redoutable Russe, Anastasia Lizunova, la jeune star du tennis algérien, Maria Badache, a vu son parcours au Tournoi international junior J100 Istanbul (Turquie) prendre fin en quarts de finale.

Son adversaire, la Russe, tête de série N8, a imposé son jeu avec autorité, en remportant les deux sets de manière convaincante, avec des scores de 6-0 et 6-1.

Malgré cet impair, il s’agit de relever que le chemin de Badache dans ce tournoi a été semé d’exploits et de défis relevés avec brio. Dès le premier tour, en tant que tête de série N3, elle a brillamment dominé la joueuse russe Kira Chukhnina sur un score sans appel de 6-1, 6-0. Son élan a été maintenu lors du deuxième tour contre la Française Carla Grignac, où elle a finalement triomphé en trois sets, 6-1, 2-6, 6-4. Badache a ensuite poursuivi sur sa lancée, enchaînant avec une victoire convaincante contre l’Ukrainienne Sofiia Stotykent en deux sets nets, 6-0, 6-2, au troisième tour.

Dans la compétition en double, Badache a également fait preuve de son talent, associée à la Polonaise Maja Pawelska. Malheureusement, leur parcours a pris fin en quarts de finale contre une redoutable paire russe, Aleksandra Pozarenko et Daria Shadchneva, sur un score de 2-6, 4-6. Cependant, leur début de tournoi était prometteur, avec des victoires impressionnantes lors du premier tour contre les Biélorusses Stefaniya Neporent et Ekaterina Duvanova, suivies d’une autre victoire convaincante contre la paire composée de la Suissesse Ana Frommenwiler et de l’Allemande Lara Isabella Kralus.

Pour Badache, bien que son parcours se soit achevé en quarts de finale, son jeu impressionnant et son esprit combatif ont laissé une marque indélébile dans cette compétition de haut niveau.

Le Tournoi international junior J100 Istanbul, disputé sur des courts en surface rapide, a attiré la crème des jeunes talents du tennis, avec la participation de 128 joueurs, répartis équitablement entre 64 garçons et 64 filles, venant des quatre coins du globe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page