L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido prépare ses cartes pour battre son prochain adversaire, la JS Kabylie, qu’il affrontera demain pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 (19e journée).
Un rendez-vous d’une grande importance pour les Algérois dans la perspective d’un retour sur le podium. Information principale, le technicien espagnol Garrido aurait tranché quant au joueur à utiliser à la pointe de son attaque, à la place du buteur maison, Abdoulay Kanou, qui souffre d’une blessure musculaire contractée lors de la dernière demi-finale de la Coupe contre le Chabab de Belouizdad. Il prévoit d’intégrer l’attaquant Lionel Ateba comme avant-centre dans ce match. Selon les informations parvenues des rangs des Rouge et Noir, le coach Garrido ne souhaite pas s’aventurer avec l’international malien et préfère lui laisser le temps pour mieux récupérer de sa blessure et se préparer aux prochains rendez-vous décisifs du championnat, notamment les matches en retard qui s’annoncent difficiles, face à l’Étoile de Ben Aknoun, le Mouloudia d’El-Bayadh et le CS Constantine.
L’Espagnol prévoit des modifications dans son onze
Il est prévu que l’entraîneur Carlos Garrido apporte aussi quelques changements sur son onze de départ en prévision du prochain duel, de demain, contre la Jeunesse sportive de Kabylie. Smaïl Belkacemi est très bien placé pour faire son retour dans l’équipe type, afin de renforcer l’attaque et appuyer le duo Ateba-Bacha. Au milieu de terrain, Garrido joue la carte de la stabilité. Il devra renouveler sa confiance en le trio Djahnit, Boukhenchouche-Benzaza. Idem pour son compartiment défensif, le quatuor composé de Radouani, Lamara, Bounacer et Belaïd, sera reconduit. A noter cependant le retour attendu de Benbot, dans son poste de dernier rempart de l’équipe, à la place de Soufi. Des sources bien informées ont révélé que l’entraîneur Carlos Garrido a haussé le ton dernièrement avec le défenseur Adem Alilet, le sommant de faire preuve de plus de rigueur lors des entraînements et de travailler dur s’il veut récupérer sa place de titulaire. En effet, le défenseur en question ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur, depuis le match de Coupe contre Rouisset en seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie, faisant les frais de la fulgurante ascension du jeune Bounacer qui ne lâche pas sa place dans l’axe aux côtés de Belaïd.
K K E