Football Algérien
Fermer les espaces et verrouiller la défense
Le plan des Canaris pour contrer l'USMA
Le club kabyle se prépare à affronter l’USMA demain soir au stade de Baraki dans le cadre de la mise à jour du calendrier.
À quelques heures de cette importante rencontre, le staff technique kabyle a déjà mis en place son plan pour tenter de contrer le club algérois. Sachant que la formation de Soustara jouera l’attaque à outrance pour réaliser la victoire sur son terrain, le duo Bahloul-Bensafi veut remporter la bataille du milieu de terrain. Les deux techniciens envisagent de fermer les espaces et de verrouiller la défense pour contrer le danger du club adverse. Le staff technique kabyle a insisté auprès de ses joueurs pour garder leur concentration tout au long de la partie. Les deux entraineurs ont également travaillé certains aspects liés aux lacunes constatées lors des précédentes rencontres et les corriger, notamment dans le marquage. La JSK a encaissé deux buts face au MCO et à Ben Aknoun sur des erreurs d’inattention. Pour cela, les joueurs doivent se montrer lucides et ce, pour éviter de concéder des buts face aux Rouge et Noir.
Opérer sur les contre-attaques rapides
Si le staff technique kabyle compte verrouiller la défense, cela ne signifie pas que la JSK se contentera de défendre lors du match de demain face à la formation de Soustara. En effet, le duo Bahloul-Bensafi mise énormément sur les contre-attaques rapides pour tenter de marquer au cours de cette confrontation. La JSK se comporte bien ces derniers temps sur le plan offensif, et les entraîneurs de la JSK veulent exploiter ce point fort. Ils discutent beaucoup avec les joueurs tout en insistant sur l’efficacité lors de ce match. Ils veulent voir le même visage que lors des derniers matches et réaliser ainsi un autre bon résultat. Ils attendent une belle réaction des joueurs pour conserver cette dynamique victorieuse et atteindre l’objectif tracé pour cette rencontre.
Il souhaite la présence en force des supporters
En plus d’avoir préparé le groupe sur tous les plans pour le match de demain, le staff technique kabyle mise sur le soutien des supporters. En effet, il souhaite que les supporters kabyles soient en force pour soutenir les équipiers de Boualia au cours de cette importante confrontation. Cependant, il a demandé aux joueurs de tout faire pour les satisfaire en se donnant à fond sur le terrain. Les équipiers de Souyed se montrent conscients et veulent enchainer une autre victoire. Même si le match s’annonce difficile, ils promettent de faire de leur mieux pour aller chercher le troisième succès d’affilée.
M. L.