Ibtissem Doudou (50 kg) et Chaïma Fouzia Aouissi (57 kg) qualifiées aux JO
Tournoi qualificatif (Paris-2024)
Au deuxième tournoi continental de qualification Afrique-Océanie, qui s’est tenu le samedi dernier à Alexandrie, en Egypte, les lutteuses algériennes Ibtissem Doudou (50 kg) et Chaïma Fouzia Aouissi (57 kg) ont réussi à décrocher leurs qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
A. Meli
Lors de cette journée consacrée à la lutte féminine, les performances des athlètes algériennes ont été remarquables alors qu’elles ont atteint les finales de leurs catégories respectives. Ibtissem Doudou (50 kg) a assuré sa place en battant en demi-finale la Tunisienne Chahrazed Ayachi (9-6), tandis que Chaïma Fouzia Aouissi (57 kg) a validé sa qualification en dominant la Camerounaise Natacha Véronique Nabaina (11-8). Ces succès viennent enrichir les cinq qualifications obtenues la veille en lutte gréco-romaine, grâce à Abdelkarim Fergat (60 kg), Ishak Ghaiou (67 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg), Bachir Sid Azara (87 kg) et Fadi Rouabah (97 kg).
Le deuxième tournoi continental de qualification Afrique-Océanie se poursuivra dimanche avec les épreuves de lutte libre, où six autres athlètes algériens sont en lice. Au total, l’Algérie est représentée par 16 athlètes dans cette compétition qualificative pour les JO 2024, avec six en lutte gréco-romaine, six en lutte libre et quatre lutteuses. Ce rendez-vous africain tenu du 22 au 24 mars à Alexandrie, en Egypte, a accueilli 192 lutteurs représentant 33 nations, selon les informations fournies par United World Wrestling (UWW). Ce deuxième tournoi continental est crucial pour l’octroi de 36 billets pour les Jeux de Paris. En outre et selon le communiqué de la United Wolrd Wrestling (UWW), les finalistes de chaque catégorie des poids, inscrite au programme des JO, valideront leur participation pour Paris 2024.