Stade du 5-Juillet, temps modéré, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage du trio : Gharbal, Zarhouni et Wahab Asma.
Buts : Belkacemi (84’) USMA
USMA : Soufi, Radouani, Lamara (Dehiri 73′), Bouchina, Bounacer, Boukhenchouche, Naâmani (Djahnit 58’), Bousseliou (Kanou 58’), Merili (Benzaza 73’), Bacha (Belkacemi 67’), Ateba
Entr. : Garrido.
US Biskra : Abdelkader, Boukaroum, Lakhdari, Salem, Belkacemi, Khoualed, Zeghnoun, Medane (Ounnas 86’), Rahmoun, Siam, Baâli (Thamer 69).
Entr. : Zaghdoud
L’USM Alger a réalisé, hier, une performance importante en s’imposant 1 à 0 face à l’US Biskra pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. Cette victoire permet au club de Soustara de grimper à la troisième place au classement, avec 35 points, en compagnie du CR Belouizdad. Cette soirée fructueuse a également été marquée par le come-back à la compétition de Benzaza après une absence de trois mois, ainsi que par le retour de Belkacemi qui a marqué le but de la victoire. De bon augure pour l’USMA avant son prochain rendez-vous africain, face aux Nigérians de Rivers United.
Les Rouge et Noir ont pourtant rencontré de grandes difficultés pour percer le bloc défensif de l’équipe de Biskra, qui s’est déployée avec courage pour protéger ses cages et repousser les attaques dangereuses des Algérois. Malgré une domination totale dans le jeu et une occupation constante du camp adverse, les joueurs de Garrido n’ont pas réussi à trouver la faille lors de la première mi-temps. Les occasions créées par Ateba à la 10e minute et par Bousseliou à la 15e minute n’ont pas été suffisantes pour déjouer la défense de l’USB. De leur côté, les joueurs de Biskra ont tenté quelques incursions en contre-attaque, mais cela n’a pas modifié le déroulement de la rencontre. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge, malgré les efforts déployés de part et d’autre.
En seconde mi-temps, le même schéma se reproduit, avec une équipe usmiste qui exerce une forte pression offensive pour tenter de prendre l’avantage, tandis que l’équipe adverse de l’USB reste solide défensivement. Cette situation pousse le coach espagnol de l’USMA à effectuer ses premiers changements dès la 58e minute, remplaçant Bousseliou et Naâmani par Kanou et Djahnit. Puis, à la 65e minute, soit sept minutes plus tard, Belkacemi est envoyé sur le terrain à la place de Bacha. Ces changements visent à insuffler plus de dynamisme à l’attaque. Cependant, les résultats tardent à se concrétiser, notamment en raison du manque d’occasions franches pour l’équipe usmiste.
A la 70e minute, Kanou rate une occasion en or de marquer face à une défense bien organisée. Sentant le danger, Garrido décide alors de jouer son va-tout à la 74e minute en faisant entrer Benzaza et Dehiri à la place de Lamara et Merili. L’USMA continue à pousser et est finalement récompensée à la 83e minute, lorsque Belkacemi ouvre le score d’un tir instantané imparable pour le gardien adverse. Les dernières minutes du match voient les visiteurs tenter de revenir dans le match en sortant de leur moitié de terrain. Cependant, il est trop tard, l’USMA tient bon pour remporter la victoire et s’efforce de sécuriser les trois points jusqu’au coup de sifflet final.
K. K. E.