CyclismeOmnisport

Stage de formation des arbitres à Constantine

La Fédération algérienne de Cyclisme (FAC) a organisé du 1er au 3 février un stage de formation au profit d’une quinzaine d’arbitres de courses à Constantine, et ce en coordination avec le concours de ligue locale.
Cette formation a été assurée par trois encadreurs dont le juge arbitre, en l’occurrence, Salah Ben Saleh, Abdelazziz Laouamri et Amar Boutarfa. Ces derniers ont mis en exergue les nouvelles lois du cyclisme selon les règlements qui régissent l’Union Internationale de cyclisme (UCI). Lors de ce rassemblement, les arbitres ont également bénéficié de cours théoriques, qui ont porté sur la préparation aux différentes compétitions à travers la région est, où les intervenants se sont relayés durant les séances tout en fournissant à tour de rôle des explications suffisantes pour permettre aux arbitres d’accomplir au mieux leur mission.

A l’issue de cette formation accélérée, les stagiaires ont subi un test d’évaluation afin de jauger les acquis des arbitres et déterminer le niveau de chacun d’eux. Il faut noter que ces rencontres auront, sans aucun doute, un impact positif et intéressant sur le rendement des arbitres lors des compétitions car c’est à travers les formations continues que les arbitres seront sensibilisés aux nouvelles dispositions et connaîtront les modifications des lois de la discipline.

Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page