Le SCO Angers s’est manifesté pour Zougrana

Malgré sa blessure à l’épaule, Mohamed Zougrana avait répondu avec brio à la convocation de la sélection du Burkina Faso durant la dernière date FIFA. Très performant avec les Etalons lors des éliminatoires de la Coupe du monde avec comme point d’orgue un but contre la Sierra Léone, Zougrana manquera de peu les matchs de barrage avec sa sélection nationale. Très suivi par Al Ahly du Caire qui fait actuellement des pieds et des mains pour s’attacher les services de l’international burkinabé, on apprend qu’un club européen pisterait le milieu de terrain mouloudéen. En effet, selon nos dernières informations, c’est le SCO Angers, actuellement du 17e du championnat français qui voudrait faire venir lors du prochain mercato le gladiateur mouloudéen.
Apparemment, Zougrana est train de suivre les mêmes traces qu’un certain Aliou Dieng qui avait brillé sous les couleurs du MCA avant de rejoindre l’ogre égyptien. Une seule saison seulement aura suffi à l’international malien pour décrocher un transfert juteux qui lui permettra de remporter par la suite à quatre reprises la Ligue des champions (2020, 2021, 2023, 2024). Le transfert sera acté en 2019 et marquera l’histoire du Mouloudia qui réalisera sa plus grosse transaction puisque le club obtiendra 1,2 million USD. Mais après avoir disputé 212 matchs sous les couleurs d’Al Ahly, Dieng a décidé de rejoindre Al Khouloud, le club saoudien pour 4 millions USD.
Face à ce départ, la formation égyptienne a décidé de jeter son dévolu sur Mohamed Zougrana, l’international burkinabé. Al Ahly serait prêt à mettre le prix pour convaincre Hakim Hadj Redjem de lui céder le milieu défensif qui a été élu meilleur joueur étranger lors de l’exercice précédent. Malgré un refus catégorique du boss mouloudéen, les dirigeants du SCO Angers voudraient eux aussi tenter leur chance avec à la clé un contrat moins reluisant. D’ailleurs, selon les dernières informations, le club angevin serait prédisposé à mettre une certaine somme d’argent lors du prochain mercato pour faire venir Zougrana.
N. L.



