OmnisportVolley

Les leaders confirment leur statut

Championnat d’Algérie de Nationale 1, messieurs (7e journée)

Les formations de l’ES Sétif et du WA Tlemcen, leaders respectifs des groupes Centre-Est et Centre-Ouest, ont confirmé leur statut de patron lors de la 6e journée du Championnat national de volley-ball, Nationale Une, disputée le week-end passé. A l’Est, Sétif avec 17 pts avait rendez-vous lors du derby des Hauts-Plateaux avec son voisin de la JSC Ouled Adouane (15 pts). Dans cette affiche au sommet, entre le leader et son dauphin, le dernier mot est revenu à l’Etoile dans une confrontation qui a tenu toutes ses promesses. L’entame de la partie a été dominée par le JSCOA. Véritablement, le Jil a raté le coche après avoir remporté les deux premiers sets, 23-25 et 22-25. Par la suite, la réussite a changé de camp et l’Etoile a réussi à briller après son début de match terne et on verra par la suite un tout autre scénario. Ainsi, l’ESS est parvenue à renverser la vapeur, en égalisant à deux sets partout (25-14 et 25-13), avant de plier le match en sa faveur en remportant le tie-break (16-14).
A l’instar de l’ESS, l’ES Tadjenanet a bataillé pour s’imposer face au MB Béjaïa, dans l’autre affiche du groupe Centre-Est.

Concernant les autres matchs de cette poule, la hiérarchie a été respectée avec la victoire de l’OMK El-Milia, de l’EF Aïn Azel et de l’ES El-Eulma, respectivement, face à l’Olympique Aïn M’lila (3-1), le NR Bordj Bou-Arréridj (3-2) et la JM Batna (3-0). Dans le groupe Centre-Ouest, le moins que l’on puisse dire c’est que les équipes visiteuses ont dicté leur loi. En effet, les cinq formations évoluant hors de leurs bases ont réussi à damer le pion à leurs hôtes, à l’instar de la victoire du leader, le WAT, face à la JS Messelmoun (1-3), de son dauphin l’ASV Blida face au RC M’sila (0-3) ou encore celle du MC Alger face au POC (1-3) et lui chipe la 3e place par la même occasion.
Groupe Centre-Est :
OMK El-Milia – Olympique Aïn M’lila : 3 – 1
ES Tadjenanet – MB Béjaïa : 3 – 2
EF Aïn Azel – NR Bordj Bou-Arréridj : 3 – 2
ES El-Eulma – JM Batna : 3 – 0
ES Sétif – JSC Ouled Adouane : 3 – 2
Groupe Centre-Ouest :
JSB Ighram – O. El-Kseur : 1 – 3
RC M’sila – ASV Blida : 0 – 3
RM Arzew – ES Bethioua : 1 – 3
PO Chlef – MC Alger : 1 – 3
JS Messelmoun – WA Tlemcen : 1 – 3

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page