Football Algérien

L’efficacité offensive est remise en cause

Les Canaris pouvaient éviter la défaite, malgré l’arbitrage 

La formation du Djurdjura a concédé une défaite amère avant-hier, en s’inclinant face au CSC au stade Hamlaoui par la plus petite des marges. Les Kabyles, qui ont joué pour la victoire, sont finalement revenus bredouilles de ce déplacement à Constantine. 
Face à une équipe amoindrie depuis la fin de la première mi-temps, les Kabyles n’ont pas su faire la différence. Les coéquipiers de Mahious, qui se sont procurés une multitude d’occasions, n’ont pas réussi à les concrétiser. Ils avaient la possibilité de tuer le match, ce qu’ils n’ont pas fait. Une seule occasion a suffi aux Constantinois pour remporter la partie et glaner les trois points. Autrement dit, la ligne offensive qui souffle le chaud et le froid et remise en cause. En somme, les Kabyles auraient pu éviter cette défaite vu le cours du jeu. Ce faux pas face au CSC met fin à une série de 9 matchs sans défaite, en comptant les rencontres de la Ligue des champions africaine et celles du championnat.
Les supporters très déçus
Cette défaite concédée par les Canaris face au CSC a profondément affecté les supporters du club. Ces derniers, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, n’ont pas caché leur mécontentement. Ils ont critiqué les attaquants pour leurs nombreux ratés, mais aussi les défenseurs pour l’erreur ayant conduit au but encaissé. En effet, l’axe défensif, ainsi que le gardien Hadid, partagent la responsabilité du but sur une balle arrêtée en faveur de l’adversaire. Pour les amoureux de la JSK, leur équipe a raté une victoire largement à sa portée lors de ce match. Au vu du nombre d’occasions ratées, la JSK a payé cher ses erreurs. Certains accusent même certains joueurs d’un manque de grinta au cours de cette rencontre. En d’autres termes, les supporters kabyles n’ont pas digéré ce faux pas.
L’arbitrage de Benyahia critiqué
Les joueurs de la JSK n’étaient pas les seuls à être critiqués après cette défaite. En effet, l’arbitrage de Benyahia n’a pas non plus été du goût des responsables kabyles. Que ce soit le coach Josef Zinnbauer ou le président El Hadi Ould Ali, tous ont critiqué l’arbitrage lors de ce match. On lui reproche d’avoir privé la JSK d’au moins un penalty, en plus de casser le rythme du jeu en prenant beaucoup de temps à revenir à la VAR à chaque fois.
Tout porte à croire que les responsables kabyles rédigeront un rapport sur ce qui s’est passé lors de cette confrontation. Selon eux, leur club a été lésé par le directeur de jeu. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les dirigeants kabyles ont dénoncé l’arbitrage, tout en appelant les instances compétentes à prendre les mesures qui s’imposent.
M. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page