Contrairement aux autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, la JS Kabylie sera exempte de compétition ce week-end puisque son match face au MCEB a été reporté au 16 janvier prochain, à cause du drame dont a été victime la formation d’El-Bayadh. C’est l’occasion donc pour le staff technique des Jaune et Vert d’apporter des réglages avant de reprendre du service.
Les coéquipiers de Boukhanchouche disputeront la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger, une équipe en pleine forme cette saison, ce qui rendra la mission des Canaris plus compliquée que jamais. La JSK qui traverse une mauvaise passe ces derniers temps, est appelée à réagir face au Mouloudia et pour le reste des rencontres de cette phase aller afin de se réconcilier avec ses supporters. Ces derniers très en colère et pas du tout convaincus par leur équipe et leurs responsables, ne cessent d’exiger un changement radical au sein du club. Entre-temps le staff technique, à sa tête le Portugais Almeida, tente d’améliorer les performances de l’équipe.
Il faut dire que la JSK joue très mal depuis l’entame de la saison et les résultats enregistrés témoignent du niveau général de l’équipe. A l’exception du match de la 1re journée, remporté à Magra contre le NCM local (1-0) et la victoire face à l’USMA à Tizi Ouzou (1-0), la JSK est loin de convaincre sur le plan du jeu, même en cas de victoire, comme c’était le cas face au MCO à Oran où la JSK a gagné sans pour autant réaliser une grande performance.
Avec l’arrivée d’Almeida, la situation n’a pas du tout changé et le coach qui découvre jusqu’à présent le championnat local, n’arrive toujours pas à se fixer sur un onze type. Et pourtant, Almeida avait suffisamment le temps au début pour connaître parfaitement son groupe et préparer la JSK comme il faut, puisque son arrivée a coïncidé avec une longue trêve qui a dépassé les 20 jours. Mais le bilan du Portugais reste maigre, avec trois défaites, un match nul à domicile et deux victoires seulement. Soit 7 points récoltés sur 18 points possible.
Durant cette semaine, Almeida et son staff travaillent dans le but d’apporter les changements nécessaires et mettre en place une équipe homogène capable de relever le défi lors des prochaines sorties. L’adversaire suivant n’est autre que le Mouloudia d’Alger, et Almeida sait pertinemment qu’il n’a pas le droit à l’erreur, mais a parfaitement conscience que la mission s’annonce très difficile. Le niveau entre les deux équipes, affiché jusque-là, montre clairement que les Algérois sont nettement favoris. Les supporters de la JSK ne l’entendent pas de cette oreille, et restent sur l’idée que la JSK a toujours fait un jeu égal avec le Mouloudia et a été parfois supérieure même en dehors de ses bases. De ce fait, ils ne sont pas aptes à subir une humiliation cette saison.
M. L.