Le tirage au sort effectué par l’Union arabe de handball a déterminé la composition des groupes pour le 6e Championnat arabe des clubs de handball (dames), qui se tiendra du 16 au 25 novembre à Mahdia, en Tunisie. Le club algérien victorieux de la Coupe d’Algérie 2022/2023, le CF Boumerdès, a été intégré dans le Groupe A, aux côtés de l’ES Réjiche (Tunisie), Al Ahly (Arabie saoudite) et du club d’Erbil (Irak). Similairement, le HBC El Biar et le RS Sétif se retrouvent dans le Groupe B, selon le résultat du tirage effectué mercredi.
Notons que le HBC El Biar, détenteur du titre de champion d’Algérie de handball (dames) 2022-2023 depuis juin dernier, se trouve confronté à une compétition arabe relevée dans cette édition du championnat. Les joueuses du CF Boumerdès, qui ont remporté la Coupe d’Algérie 2022/2023 avec un score serré de 25-24 contre le MC Alger le 16 juin dernier, se préparent aux défis du Championnat arabe des clubs.
Parallèlement, le tirage au sort de la première édition du Championnat arabe cadets, prévu également du 16 au 25 novembre à Mahdia, en Tunisie, a été réalisé. Huit sélections arabes, incluant l’Algérie représentée par ses équipes A et B, participeront à cette compétition. Dans le Groupe A du Championnat arabe des cadets, on retrouve les sélections du Koweït, de l’Algérie (A), de l’Arabie saoudite (B) et de la Jordanie. Le Groupe B se compose de l’Arabie saoudite (A), de la Libye, de la Tunisie (B) et du Maroc. Enfin, le Groupe C réunit la Tunisie (A), l’Irak et l’Algérie (B). Cette première édition s’annonce prometteuse, avec des rencontres passionnantes entre les jeunes talents du handball arabe.
A. A.