Vainqueur lors des deux affiches à Dar El-Beida contre l’ESBA et le MCEB avec six buts inscrits pour zéro encaissé, c’est une équipe du MCA sûre de ses forces et de ses qualités qui abordera cette quatrième journée de Ligue 1 face cette fois-ci à l’ES Sétif.
Plus que jamais sous pression, Patrice Beaumelle sait qu’il doit tout faire pour se montrer une nouvelle fois souverain à domicile. Aucun point ne doit être perdu à la maison surtout pour un club qui vise le titre suprême. Demain après-midi, les gars de Bab El-Oued pourront s’appuyer sur 10 000 Chnaoua tous acquis à la cause du Mouloudia. Les Algérois restent sur un succès contre Sétif dans cette même enceinte de Dar El-Beida sur la marque d’un but à zéro malgré le huis clos. Chouaïb Debbih avait inscrit l’unique but de la partie qui avait permis aux Algérois de rester dans la course au podium. Il est évident que Litim, Hamidi, Helaïmia, Benkhemassa, Merzougui, Tahar et autre Touki voudront bien jouer une nouvelle fois un mauvais tour aux Sétifiens qui viendront à Alger avec l’objectif de déjouer tous les pronostics. Patrice Beaumelle, de son côté, pourra compter sur son arme fatale à savoir Youcef Belaïli pour prendre la mesure des Ententistes.
L’ESS prive le Mouloudia du titre de champion d’automne en 2020
L’heure de la revanche a sonné pour les Mouloudéens qui ne peuvent oublier la défaite essuyée le 9 janvier 2020 à Bologhine. Ce jour là, une victoire des hommes de Mekhazni permettait au Mouloudia de terminer la première partie de la saison avec le titre honorifique de champion d’hiver. Malgré l’ouverture du score signée Frioui, Kendouci et Boussouf permettaient à Sétif d’inverser la courbe privant ainsi le Mouloudia de terminer le premier acte sur la plus haute marche du podium.
Beaumelle veut emboîter le pas à Benzarti, Benyahia, Neghiz, Artur Jorge et Menad
Ayant le privilège d’avoir battu à deux reprises l’ESS au stade du 5-Juillet en Coupe d’Algérie et en championnat, Djamel Menad était le dernier coach du Doyen à avoir mis à genou à deux reprises les hommes des Hauts-Plateaux dans le temple du football algérien avant l’avènement de Nabil Neghiz. La première victoire était acquise en demi-finale de l’épreuve populaire sur le score de 3 à 2 devant 80 000 spectateurs. Quelques semaines plus tard, la bande à Menad va remettre cela en s’imposant sur le même score en championnat et tout cela réalisé en 2013. Artur Jorge reste le dernier coach du Mouloudia à avoir pris la mesure de Sétif à Bologhine. C’était lors de l’exercice 2014-2015 avec une équipe du Mouloudia engagée dans une haute lutte pour la survie.
Finalement, le MCA s’imposera sur un but de Sid Ahmed Aouedj le 21 mars 2015. Nabil Neghiz réalisera le coup double lors de l’exercice précédent en s’imposant à Sétif puis au 5-Juillet. Les deux techniciens tunisiens, Khaled Benyahia et Fawzi Benzarti feront de même en infligeant chacun une défaite à Sétif. Patrice Beaumelle voudrait bien emboîter le pas à Benyahia, Benzarti, Neghiz, monsieur Artur Jorge et Djamel Menad en s’imposant demain contre l’Entente. Rappelons que Beaumelle était à deux doigts de gagner au 8-Mai 45 au mois de juillet dernier n’était l’égalisation des Sétifiens dans les ultimes minutes de la partie.
N. L.