Football Algérien

Le Chabab enchaîne et monte sur le podium

ESBA 0 - CRB 2

Stade: 20-Août-1955
Affluence: faible
Arbitrage: Ben Yebka, Touileb, Ouehab.
Buts : Benhamouda (82’), Benguit (90’)
Averts : Benguit (21’), Boussouar (58’), Benhamouda (83’), Belhocini (88’) – CRB
Chaâraoui (31’), Hachoud (90’+2) – ESBA
ESBA : Boussouf, Chaâraoui (Chaârour 88’), Tamimi, Djabout, Saâd, Bouamama, Zaouache (Sylla 85’), Lakehal (Souibah 85’), Talah, Yattou, Hachoud.
Entr : Zeghdoud
CRB : Chaâl, Keddad, Laouafi, Khacef, Boukerchaoui (Benhamouda 46’), Kaassis, Benguit (Ouassa 90’+1), Kelaleche (Bekkour 46’), Boussouar (Cekici 74’), El Mellali (Belkhir 74’), Belhocini.
Entr : Ramovic

Dans une rencontre compliquée et fermée durant les trois quarts du temps, le CRB a finalement réussi à s’imposer sur le score de deux buts à zéro et grimpe par la même occasion sur le podium.
Il ne fallait absolument pas se rater au cours de cette rencontre face à la formation de Ben Aknoun puisque le CRB se devait de réagir après avoir laissé filer des points importants face au MCO. Le début de la rencontre a été marqué par une bonne période d’observation qui a duré un bon quart d’heure. Ce n’est qu’après que le CRB a réussi à s’installer dans le camp adverse et a eu le monopole du ballon mais sans pour autant se montrer dangereux. A la 20’ Belhocini signe la première occasion du Chabab avec cette frappe qui passe à côté. Pour le reste, on n’a pas vu grand-chose puisqu’à la 42’ l’ESBA va répliquer avec une frappe de Saâd qui passe à quelques centimètres de la transversale. C’est tout ce qu’il y a à dire sur cette première période soporifique.

Au retour de la pause, le Chabab va mettre plus de pression et plus d’impact pour essayer de trouver l’ouverture mais toujours pas de changement au score. C’est finalement à la 82’ que les choses vont enfin évoluer lorsque Khacef sur un centre dépose le ballon sur la tête de Benhamouda qui marque et délivre les siens. Un but libérateur qui va totalement relancer les choses et permettre à la formation belouizdadie de rester devant et surtout de tenter d’aller marquer un second but. Ce qui arrivera à la 90’ quand Benguit va marquer le but qui met fin à tout suspense. Le Chabab s’impose deux buts à zéro et monte sur le podium. Rendez-vous samedi prochain pour le choc face à la JSK.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page