Saliou Bangoura animé par la rage de vaincre avant le choc contre Sundowns

Lors du match décisif contre Al-Hilal, Mokwena a pris une décision forte en reléguant sur le banc des remplaçants Mohamed Saliou Bangoura. C’est le jeune Moslem Anatouf qui a été aligné au poste d’avant-centre avec un but décisif à la clé.
Un choix qui s’explique par le fait que Bangoura, depuis son retour de blessure avec cette indisponibilité qui s’est étalée sur plusieurs mois, peine à retrouver toutes ses sensations. Et pourtant, le joueur guinéen va faire des étincelles pour son retour à la compétition le 8 décembre 2025 lors du derby face au CRB avec ce but victorieux dans les ultimes minutes. Grand héros de cette rencontre face au Chabab, l’ancien buteur de Hafia Conakry va récidiver le 29 décembre contre l’Entente de Sétif en inscrivant un but sur penalty qui scellera définitivement le sort de cette affiche. Mais depuis les deux coups d’éclat, Bangoura n’a plus planté la moindre banderille que ce soit au niveau domestique ou continental. D’ailleurs, lors de cette double confrontation face au FC Lupopo, Mohamed Saliou Bangoura n’a été que l’ombre de lui-même durant le temps qui lui était imparti. Incapable de porter le danger dans le camp adverse, Mokwena décidera à chaque fois de le remplacer juste après la pause.
Même si les supporters du club se montrent très patients avec leur coqueluche, Bangoura doit au plus vite rebondir car on connaît au Mouloudia cette pression permanente qui pèse sur les joueurs. Pour tous les observateurs, le jeune guinéen affiche actuellement un visage qui laisse perplexe. Mokwena a profité de la conférence de presse d’après-match pour prendre une nouvelle fois la défense de son attaquant. « Il faudrait encore du temps et quelques matchs avant que Bangoura ne redevienne la terreur des surfaces.
Saliou s’est remis d’une grave blessure qui nécessite du temps. Je demande aux fans de s’armer de patience », lancera le coach sud-africain à propos de celui qui n’a plus marqué le moindre but depuis quarante jours. Autant dire que c’est une éternité pour tous les Mouloudéens qui sont impatients de retrouver le grand Bangoura ce samedi en terre sud-africaine, lui qui faisait chavirer le cœur de tout un stade.
N. L.




