Arts martiauxOmnisport
La compétition est reportée après le mois de Ramadan
En raison des conditions météorologiques

La Fédération algérienne de karaté informe l’ensemble des associations sportives, ligues régionales, les différents staffs techniques ainsi que les parents des athlètes qu’il a été décidé de reporter la compétition de la catégorie juniors (messieurs et dames) Kata et Kumite à une date ultérieure, soit après le mois sacré de Ramadan.
Cette décision intervient suite à l’impossibilité, pour plusieurs associations régionales, de mener à terme le programme établi. En effet, les compétitions prévues ce week-end ont été reportées par décision du ministère de tutelle, en raison des conditions météorologiques défavorables ayant touché plusieurs wilayas du pays.
À travers cette mesure, la Fédération algérienne de karaté vise à garantir une préparation équitable et optimale pour l’ensemble des athlètes, des conditions organisationnelles adéquates permettant aux associations régionales de finaliser leurs programmes, la sécurité des athlètes ainsi que le respect du principe d’égalité des chances. La nouvelle date ainsi que le lieu de la compétition seront communiqués ultérieurement, une fois les programmes régionaux finalisés et le calendrier définitivement arrêté, en coordination avec les instances concernées. La Fédération algérienne de karaté (FAK) tient à remercier l’ensemble des acteurs concernés pour leur compréhension et leur collaboration; cette décision ayant été prise dans l’intérêt supérieur des athlètes et du développement du karaté national.
N. E.



