Football Algérien

Place à la préparation du match de l’ASO

Ce n’est un secret pour personne : la victoire est impérative pour les Kabyles samedi afin de sortir la tête de l’eau. Pour se relancer et viser le podium, les coéquipiers de Boudebouz doivent préserver l’avantage du match. Afin d’atteindre cet objectif, le coach Zinnbauer prépare ses armes pour cette importante confrontation. Le technicien allemand alignera une attaque offensive lors du rendez-vous de samedi soir. Alors qu’il prend en compte que l’ASO défendra et misera sur les contre-attaques, le coach Zinnbauer privilégiera le pressing haut tout en prenant ses précautions défensives. Ayant mentionné les erreurs de ses joueurs lors des précédents matchs, il veut qu’ils démontrent un visage meilleur samedi soir. En somme, il mise sur la grinta de ses joueurs pour marquer des buts et préserver l’avantage du match à domicile.

Travaillant les différents volets avec ses capés depuis la reprise, le coach kabyle insiste beaucoup sur l’efficacité à l’approche des buts adverses. Il veut régler le souci de la dernière touche qui a privé ses joueurs de marquer lors des matchs précédents. Autrement dit, le technicien allemand veut que ses joueurs marquent des buts, ce qui les libérera sur le plan mental. Ils étaient bons offensivement à un moment donné, avant de rencontrer d’énormes difficultés pour marquer lors des derniers matchs. Le coach Zinnbauer sait bien que le problème est bien plus psychologique que tactique. Pour cela, il vise une victoire très bénéfique pour le moral de ses joueurs, qui veulent réagir et gagner ce match, ce qui leur permettra de jouer les rencontres suivantes avec moins de pression.

Alors que la reprise des entraînements s’est déroulée dans une ambiance morose, les joueurs kabyles ont retrouvé leur concentration au fil des journées. Ils ont en effet oublié la dernière défaite concédée face à l’ESS et se focalisent totalement sur le prochain match qui les opposera à l’ASO au stade Hocine-Aït Ahmed. Les Canaris écoutent attentivement leur entraîneur qui donne ses consignes à chaque fois et fournissent de grands efforts. Ils se donnent à fond pour bien préparer ce match décisif face aux Chélifiens. Cela démontre leur grande volonté de réussir le match de samedi prochain qu’ils ne veulent pas rater. Ils savent parfaitement que les supporters sont en colère après les derniers résultats enregistrés. Ils veulent donc se réconcilier avec eux en réalisant une belle opération lors du match du week-end prochain.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page