Football Algérien

21 mois après, le Mouloudia veut éliminer à nouveau Khenchela de la Coupe

MCA-USMK, aujourd’hui à 17h au stade Ali-La Pointe

Solide leader du championnat avec une victoire significative obtenue dernièrement contre le CRB au terme d’un match heurté, c’est une équipe mouloudéenne sûre de ses forces qui abordera aujourd’hui à 17h le deuxième tour de la Coupe d’Algérie au stade Ali-Ammar. Ayant vécu une cruelle désillusion au même stade de la compétition lors de l’édition précédente face au Chabab de Belouizdad, les partenaires de Ramdane ont cette fois-ci l’opportunité d’atteindre les huitièmes de finale. Seulement voilà, les Algérois auront au menu un rendez-vous très compliqué contre l’USMK avec son contingent d’ancien mouloudéens.

Une pression terrible pèse sur les épaules des Algérois qui doivent impérativement acter leur qualification pour éviter une sortie de l’épreuve populaire. D’ailleurs, les Chnaoua ont publié un communiqué sur le Net dans lequel ils exigent clairement la qualification. Tout autre résultat qu’un succès serait perçu comme un cataclysme par les fans du club habitués désormais aux victoires de leur équipe au stade Ali-Ammar. Ce sera aussi des retrouvailles puisque le MCA et l’USMK se sont affrontés le 30 mars 2024 pour le compte des huitièmes de finale au stade Amar-Hammam à Khenchela. Une rencontre qui restera dans les annales à cause de sa programmation avec le coup d’envoi qui a été donné à 15h30 en plein mois de Ramadhan.

Malgré la difficulté de la tâche, cela n’a pas empêché le MCA de s’imposer à Khenchela grâce surtout à un Youcef Belaïli de gala. La star mouloudéenne avait ouvert le score sur penalty à la 11’ avant que Sofiane Bayazid ne double la mise juste avant la pause sur un service de Belaïli. La réduction du score de Sameur à la 55’ était anecdotique tellement les Mouloudéens avaient la pleine maîtrise du match. Voilà que vingt et un mois après, les deux clubs se retrouvent dans l’épreuve populaire mais cette fois-ci à Douéra. Encore un nouveau challenge pour les Algérois qui veulent confirmer aujourd’hui leur force plurielle. Etant vu comme l’homme providentiel qui veut redorer le blason du club en quête de son lustre d’antan, le coach sud-africain est conscient de l’importance de cette rencontre et de l’impact qu’elle aura sur l’équipe en cas de qualification pour les huitièmes de finale.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page