Organisation exceptionnelle pour une compétition de haut niveau
2e édition du tournoi national « Golden Body Show », Oran-2025

La salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi (Oran) a abrité la deuxième édition du tournoi national « Golden Body Show », un événement majeur dans le calendrier sportif national de l’instance fédérale de la discipline, surtout après la réussite de la première édition, l’an dernier, qui a vu le bodybuilding connaître un regain d’intérêt chez les jeunes. Cette manifestation sportive, organisée pour la deuxième année consécutive par la Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et power-lifting, en partenariat avec la société Golden Body et la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, a vu la participation de pas moins de 480 athlètes, dont 200 juniors. Durant trois jours, les compétiteurs des catégories juniors, seniors et masters, issus de 40 wilayas, se sont exhibés et ont concouru, chacun dans sa spécialité (man’s physique, body classique et bodybuilding). La compétition s’est déroulée dans la stricte application des règlements, sous l’œil d’officiels et d’arbitres nationaux et internationaux. En effet, l’arbitrage a été marqué par la présence de deux officiels internationaux, invités par les organisateurs. Il s’agit du Libyen Chebit Houssein et de l’Égyptien Mohamed Houcem. Sans omettre de citer Djelloul Seif, le premier arbitre international algérien avec, à son actif, 30 années d’expérience.
Cette deuxième édition a tenu toutes ses promesses, en offrant un grand spectacle et mettant en valeur le développement de la discipline dans notre pays. Elle consolide également la place importante de l’événement « Golden Body Show » dans le calendrier des amateurs de la musculation au niveau national.
Chez les juniors, certains athlètes ont focalisé les regards, à l’image de Walid Laalaoui qui s’est adjugé la première place nationale en body classique. La journée de clôture a permis aux seniors de se mesurer dans différentes spécialités et catégories de poids. Le directeur exécutif de Golden Body, Abdewahid Mossab, s’est montré heureux suite à la réussite de cette 2e édition : « Je suis satisfait du bon déroulement des épreuves et du haut niveau de la compétition, qui a vu une très forte participation. Ce qui nous satisfait encore plus, c’est le volet organisationnel qui a donné un cachet particulier à cette édition, et aussi la présence d’un bon public. Je félicite les lauréats et je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement. »
Par B. Sadek



