Football Algérien

Un seul mot d’ordre au Chabab, la qualification

CRB - Hafia Conakry, demain à 18h au stade Nelson-Mandela

Match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le CRB accueille la formation de Hafia Conakry demain au stade Nelson-Mandela avec comme seul et unique objectif, assurer la qualification à la phase de poules de la compétition.

Moins d’une semaine après être allés chercher le match nul du côté du Sénégal face à la formation guinéenne de Hafia Conakry, le CRB s’apprête d’ores et déjà à jouer le match retour. En effet, demain en fin de journée, le Chabab accueille Lakhdar Adjali et ses hommes pour le match retour et c’est au stade Nelson-Mandela de Baraki que la rencontre va se jouer. Il convient de dire que la rencontre sera particulièrement difficile pour les Rouge et Blanc face à un adversaire qui a montré qu’il avait des qualités et qui va venir pour essayer de créer l’exploit et faire en sorte d’aller en phase de poules de la compétition. D’ailleurs, pour le CRB, il est plus que jamais question de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette qualification. Ce sera le seul et unique objectif de cette rencontre pour des Belouizdadis déterminés à se qualifier et à continuer l’aventure dans la compétition africaine.

Ne surtout pas encaisser
Il faut dire que lors du match aller, le Chabab a montré énormément de lacunes et cela, dans tous les compartiments ce qui fait qu’il faudra montrer un meilleur visage demain. D’ailleurs, il faudra absolument éviter d’encaisser au cours de cette rencontre très importante. Le coach sait que si l’adversaire marque, l’équipe se retrouvera en difficulté et la mission sera de plus en plus compliquée et c’est ce qui fait qu’il ne souhaite pas vivre un tel scénario. Une situation qui fait que Ramovic n’a pas arrêté de mobiliser ses joueurs et de demander une concentration maximale par rapport à cette rencontre et ne surtout pas laisser le Hafia prendre confiance au cours de ce match de très grande importance. Ramovic se trouve sous forte pression à l’heure actuelle du moment qu’il sait qu’il joue gros et qu’une élimination pourrait précipiter son départ de la barre technique algéroise et c’est ce qu’il ne souhaite pas. C’est dire que lui aussi jouera gros demain soir.

Des retours importants
Le premier responsable de la barre technique algéroise a accueilli avec beaucoup de satisfaction des retours importants en prévision de la rencontre de demain puisqu’il sera question de récupérer des joueurs très importants à l’image de Keddad et Belhocini sans oublier Kassis également. D’ailleurs, cela pourrait bien faire la différence du moment que cela va permettre à l’entraîneur belouizdadi d’avoir plus de choix pour composer son équipe. Les Rouge et Blanc savent qu’il ne faudra absolument pas se rater au cours de cette rencontre et qu’ils sont dans l’obligation d’aller chercher la victoire et la qualification car la victoire est très importante du moment qu’il faudra retrouver la confiance pour la suite du parcours.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page