Football Algérien

Ramovic dans l’obligation de revoir sa copie

Alors que la préparation pour le CSC a débuté

La pression ne cesse de monter au sein de la formation belouizdadie. Après un début de saison très moyen, le coach doit faire le nécessaire pour relancer la machine et pour cela il doit logiquement revoir certains de ses choix.

Avec seulement 5 unités au compteur sur les 12 possibles, on ne peut pas dire que le Chabab réussit la meilleure entame de saison. L’équipe a montré énormément de déchets dans le jeu et de lacunes et n’arrive plus à gagner depuis son tout premier match disputé face au Paradou lors de la 2e journée. Une situation qui fait que le groupe est logiquement sous pression pour la réception du CSC, prévue ce samedi. Dans ce sens, c’est le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic qui est en grande difficulté à l’heure actuelle du moment que ce dernier ne parvient toujours pas à faire avancer les choses ni à mettre en place une équipe-type qui peut enchaîner les matchs. Depuis le début de saison, le coach essaye des variantes mais sans succès. Pire, ses choix sont fortement critiqués à cause de cette manie de toujours changer et de ne pas stabiliser son équipe-type. Ce dernier va donc revoir sa copie pour la rencontre du CSC qui sera tout sauf une partie de plaisir. En effet, le coach sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur et qu’il a déjà grillé un joker.

Trouver la meilleure composante pour samedi
Après avoir essayé beaucoup de variantes dans les trois compartiments, le coach devrait désormais avoir assez de données pour la rencontre du CSC. D’ailleurs, il doit désormais travailler sur la meilleure composante pour la rencontre de samedi face au CSC. Il est question d’aligner les joueurs les plus en forme et qui peuvent apporter un équilibre à l’équipe. On parle de joueurs qui sont prêts sur le plan physique et qui peuvent apporter un plus.

Alimenter les attaquants en ballons exploitables
Autre paramètre important de la préparation, c’est de trouver les bonnes solutions pour assurer une bonne transition dans un premier temps mais aussi pour faire en sorte qu’il y ait un joueur qui puisse alimenter les attaquants puisque si on parle d’un manque d’efficacité, force est de constater que les attaquants ne sont pas assez servis. Un rôle que peut accomplir Cekici, sans aucun doute le meilleur joueur de ce début de saison côté belouizdadi. Ramovic sait qu’il y a désormais urgence et qu’il faudra donc faire le nécessaire pour aller chercher la victoire face au CSC sous peine de se retrouver en ligne de mire et de se voir encore plus fragilisé dans son poste d’entraîneur en chef de l’équipe.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page