MOTOSPORTS

Verstappen : « Une course toujours spéciale »

Il retrouve son public à Zandvoort

La trêve estivale est tombée à point nommé pour Max Verstappen. Resté quatre Grands Prix consécutifs sans podium – un record négatif pour celui qui a écrasé les dernières saisons – le quadruple champion du monde a profité des vacances pour « recharger les batteries », comme il l’a confié.

La Red Bull peine en effet à suivre le rythme imposé par McLaren et, exception faite de sa victoire en sprint à Spa, le Néerlandais se retrouve davantage menacé par George Russell et Charles Leclerc que véritablement en mesure de combler l’écart avec Oscar Piastri et Lando Norris. Le retour à la compétition aura toutefois un parfum particulier : ce week-end, la Formule 1 s’installe à Zandvoort pour le Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche de la saison 2025. « C’est toujours spécial de courir à domicile, devant la marée orange », a déclaré Verstappen. « L’atmosphère est incroyable et piloter devant ce public procure une sensation unique. Pour marquer l’évènement, je porterai mon casque Orange Lion et des chaussures spéciales ».

Vainqueur à Zandvoort de 2021 à 2023 avant de céder l’an passé à Lando Norris, Verstappen veut renouer avec le succès sur un circuit « old school », rapide et exigeant. « Ce sera une course difficile et la météo pourrait jouer un rôle, mais nous verrons bien », a conclu le héros local, qui disputera l’une des deux dernières éditions du GP avant sa sortie du calendrier en 2026.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page