
La trêve estivale est tombée à point nommé pour Max Verstappen. Resté quatre Grands Prix consécutifs sans podium – un record négatif pour celui qui a écrasé les dernières saisons – le quadruple champion du monde a profité des vacances pour « recharger les batteries », comme il l’a confié.
La Red Bull peine en effet à suivre le rythme imposé par McLaren et, exception faite de sa victoire en sprint à Spa, le Néerlandais se retrouve davantage menacé par George Russell et Charles Leclerc que véritablement en mesure de combler l’écart avec Oscar Piastri et Lando Norris. Le retour à la compétition aura toutefois un parfum particulier : ce week-end, la Formule 1 s’installe à Zandvoort pour le Grand Prix des Pays-Bas, 15e manche de la saison 2025. « C’est toujours spécial de courir à domicile, devant la marée orange », a déclaré Verstappen. « L’atmosphère est incroyable et piloter devant ce public procure une sensation unique. Pour marquer l’évènement, je porterai mon casque Orange Lion et des chaussures spéciales ».
Vainqueur à Zandvoort de 2021 à 2023 avant de céder l’an passé à Lando Norris, Verstappen veut renouer avec le succès sur un circuit « old school », rapide et exigeant. « Ce sera une course difficile et la météo pourrait jouer un rôle, mais nous verrons bien », a conclu le héros local, qui disputera l’une des deux dernières éditions du GP avant sa sortie du calendrier en 2026.
Amayas LAAZIB



