
Le cyclisme commence à s’implanter doucement dans la wilaya de Béjaia, notamment grâce à l’intérêt particulier que les clubs et les parents portent à cette discipline. Malgré le manque de moyens, les différents clubs, en collaboration avec la ligue de Béjaia, œuvrent à former des athlètes en cyclisme pour l’avenir et leur permettre de prendre part aux différentes compétitions nationales et internationales. Avec les concours et compétitions organisés cette année, plusieurs athlètes se sont bien illustrés par des résultats honorables. C’est le cas de l’athlète Yahia Meriem, sociétaire du Cyclisme Club d’El Kseur, qui vient d’être récompensée par une sélection en équipe nationale à l’occasion des Jeux Africains scolaires qui ont débuté samedi dernier. C’est une grande première et un moment historique pour la ligue de Béjaia. Cette sélection récompense le travail acharné, la discipline et les sacrifices de Meriem, mais aussi l’effort collectif de toute l’équipe technique de son club, dirigée par Bouamirène Fatsah, Directeur Technique Sportif. La Ligue de Cyclisme de la wilaya de Béjaïa, à travers son engagement ferme, soutiendra pleinement l’athlète dans la suite de sa carrière, tout en encourageant les jeunes talents de la région à marcher dans ses pas.
Une athlète d’avenir
Avec cette convocation en équipe nationale de cyclisme pour prendre part aux Jeux Africains scolaires qui se déroulent actuellement en Algérie, l’athlète en question vient d’être reconnue et récompensée pour ses efforts, après plusieurs mois de travail. Son club, à savoir le Cyclisme Club d’El Kseur, affiche aujourd’hui sa fierté pour cette jeune athlète qui promet un avenir brillant. En effet, Yahia Meriem demeure désormais une athlète en progression, défiant les difficultés et le manque de moyens pour s’illustrer au niveau local. Cela lui a permis d’attirer l’attention des responsables de la fédération et du staff technique de cyclisme, avec cette convocation qui constitue une motivation supplémentaire pour travailler encore davantage.
Le cyclisme dans le sang
Il faut souligner que cette jeune athlète a souvent été attirée par le cyclisme, alors que plusieurs jeunes préfèrent d’autres disciplines comme le volley, le handball, le judo ou autres. Yahia Meriem a toujours affiché une préférence pour le cyclisme, et c’est ainsi qu’elle a intégré le club du CCEK, avec lequel elle a réussi à s’illustrer brillamment. Soutenue par ses parents mais aussi par les dirigeants de son club, Yahia Meriem vient de franchir une nouvelle étape avec cette sélection en équipe nationale. Cette sélection est une manière de gravir encore des échelons et représente une motivation supplémentaire pour obtenir de meilleurs résultats à l’avenir, d’autant plus qu’elle est encore jeune et possède un grand potentiel.
L’apport de ses parents et de son club
Yahia Meriem a réalisé de bons résultats en bénéficiant notamment du soutien de ses parents, qui l’ont toujours encouragée, ainsi que de son club. Les dirigeants du Cyclisme Club d’El Kseur n’ont ménagé aucun effort pour soutenir cette athlète et mettre à sa disposition les moyens dont ils disposent. Cela lui a permis de progresser lors des compétitions organisées par la ligue de cyclisme de la wilaya de Béjaia, mais également lors des compétitions nationales. Elle a réussi à briller et à attirer l’attention des responsables de la fédération, qui ont décidé de lui adresser une convocation afin qu’elle puisse apporter sa contribution à cette participation de la sélection aux Jeux Africains scolaires qui se poursuivent en Algérie.
Remporter un titre avec la sélection
En prenant part aux Jeux Africains scolaires depuis le début de cette semaine, l’athlète Yahia Meriem ne compte pas se contenter de participer, puisqu’elle a exprimé le souhait de remporter un titre avec la sélection, mais aussi sur le plan individuel à l’avenir. Tout en affichant sa fierté de représenter le pays lors d’un tel rendez-vous continental, l’athlète cycliste de Béjaia ne compte pas s’arrêter là et veut déjà relever de nouveaux défis, à commencer par ces Jeux Africains scolaires qui constituent une belle opportunité de franchir encore des paliers et de s’améliorer sur tous les plans.
A Badis.



