Football Etranger

Zerrouki rejoint Feyenoord jusqu’en 2027

C’est désormais acté. Le milieu international algérien Ramiz Zerrouki du FC Twente s’est engagé pour quatre saisons avec Feyenoord Rotterdam, a annoncé le club champion des Pays-Bas de football, jeudi dans un communiqué diffusé sur son site officiel. « Heureux et fier que le moment soit enfin arrivé », a réagi le joueur algérien dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du club. Après plusieurs tentatives infructueuses, la formation de Feyenoord a réussi à trouver un accord en mai dernier avec son homologue du FC Twente pour le transfert de Zerrouki (25 ans).

L’arrivée du joueur formé à l’Ajax Amsterdam va certainement donner une autre ampleur à sa jeune carrière, puisqu’il aura l’occasion de disputer la Ligue des champions. Feyenoord a décroché le 16e titre de champion de son histoire, le premier depuis 2017, mettant ainsi fin à l’hégémonie de l’Ajax. Zerrouki avait rejoint le FC Twente en 2016, en provenance de son club formateur l’Ajax Amsterdam. En 2020, il avait été promu en équipe première, réussissant plus tard à devenir l’un des tauliers de son équipe.

Le milieu défensif a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives en 41 apparitions, toutes compétitions confondues, lors de l’exercice 2022-2023. Sous le maillot national, Zerrouki, arrivé en mars 2021, détient 22 sélections (1 but). Il a notamment pris part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 disputée au Cameroun, marquée par une élimination des « Verts » dès le premier tour de la compétition.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page