Omnisport

YOGA – White Yoga Day à El Hamma (Alger) : Les féminines donnent l’exemple au Jardin d’Essai

Le jardin d’Essai d’El Hamma, à Alger, a été le théâtre d’un rassemblement grandiose de la gent féminine, à l’occasion de la double manifestation de l’organisation du White Yoga Day (Journée du yoga blanc) et la suite de la célébration de la Journée internationale de la Femme.

Par Mourad Mellah

Manifestement, cet évènement a suscité un engouement formidable chez les féminines qui sont venues nombreuses au rendez-vous, affichant une énergie époustouflante, dans une journée caractérisée par un temps printanier. Selon Rabah Ouchaoua, directeur de la firme NSO, Nord Sud Organisation, initiateur de cette manifestation sportive, environ 1200 participantes de différents âges, qui en compagnie de ses filles, qui avec ses amies, ont pris part à cette journée.

Salima Souakri, invitée d’honneur

Étaient également présents en invités d’honneur, Salima Souakri (ancienne secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite) et Djamel Osmane, spécialiste dans le domaine sportif. Ce dernier, accompagné de son équipe, a mis les filles en branle à travers une séance de yoga qui « consiste à se débarrasser de son énergie intérieure en achevant les exercices par des cris forts. »

Détendre le corps pour calmer le mental

Enfin, il y a lieu de rappeler que « le yoga vise à détendre le corps pour calmer le mental, et ainsi parvenir à méditer (la méditation est souvent pratiquée en fin de séance, sous différentes formes). L’objectif d’une classe de yoga n’est pas de suivre le rythme d’un groupe mais bien de se réapproprier son propre rythme. »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page