Football Algérien

USMK – JSK cet après-midi (15h), stade de Khenchela – Face à Khenchela, mission compliquée pour les Kabyles

Tous les regards seront braqués cet après-midi sur le stade Hammam-Amar de Khenchela, qui abritera à partir de 15h, le match en retard de la 19e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, entre l’USMK et la JSK.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre est très importante pour les deux clubs, qui luttent tous deux contre la relégation. Pour l’équipe locale, l’USMK, la victoire dans ce match permettrait de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Pointant actuellement à la 7e place avec 31 points, les Khenchelis veulent renforcer leurs chances dans ce sens, en battant la JSK cet après-midi. Le club kabyle pour sa part, qui vient de battre l’USMA pour totaliser 20 points, se retrouve face à la nécessité de confirmer ce résultat lors du match de cet après-midi contre le nouveau promu en Ligue 1. C’est dire qu’un bon résultat s’impose pour le club kabyle, qui occupe une place peu enviable au fond du classement et voudrait s’en éloigner au plus vite.

« Je félicite les joueurs, qui ont produit un grand match face à l’USMA. La grinta était présente dans ce succès amplement mérité. Ils ont dominé en première mi-temps, en se créant plusieurs occasions de but, et on a su gérer le match par la suite. Cependant, le plus dur reste à faire, et on ne peut parler de déclic véritable qu’après avoir enchaîné trois victoires de suite. Le match face à l’USMK s’annonce décisif à plus d’un titre, l’adversaire étant réputé très difficile à manier sur son terrain. Toutefois, on fera tout pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement », a déclaré le coach kabyle Bouzidi, qui a bien préparé ses hommes et exigé d’eux une autre belle performance cet après-midi.  

Bouzidi ne pourra pas compter sur les nouvelles recrues

Côté effectif, la JSK sera privée des services de Slamjlagic, Aït Athmane, Maâtallah et Redjem, non qualifiés pour ce match en retard et auxquels vient s’ajouter Cheraïtia, blessé. Le coach Bouzidi aurait tant voulu pouvoir disposer de ces éléments, mais qu’à cela ne tienne, puisqu’il compte dans son effectif des joueurs capables de les remplacer. Bouzidi va faire en sorte d’utiliser tous les atouts dont il dispose pour atteindre l’objectif assigné dans ce match, à savoir : battre l’USMK dans son fief et poursuivre la remontada amorcée avec la victoire sur l’USMA.

Concentration et efficacité pour mots d’ordre cet après-midi

Tout porte à croire que le coach Bouzidi jouera la prudence cet après-midi face à l’USMK. En effet, au vu des exercices proposés à ses poulains à l’entraînement, l’on devine aisément que les Canaris vont faire preuve de prudence et user de rapides contre-attaques lors de ce match. Bouzidi a insisté énormément auprès de ses poulains sur la concentration et l’efficacité devant les buts adverses. Contrairement au match face à l’USMA dans lequel son équipe a raté plusieurs occasions de buts, ce talon d’Achille des Canaris, il a exhorté ses joueurs à faire désormais preuve de moins de précipitation afin de pouvoir concrétiser au maximum les occasions qui s’offrent à eux

M.L.

Ultime séance d’entraînement hier, à Batna

Les Canaris devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement hier, à Batna, avant de poursuivre leur parcours vers Khenchela. C’était aussi l’occasion pour le staff technique kabyle d’opérer les derniers réglages sur son équipe en prévision du match de cet après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page