Football Algérien

USMA – L’USMA veut rester sur sa dynamique

Revigorée par sa dernière qualification, la formation usmiste ambitionne, à l’occasion du match de mise à jour, programmé ce vendredi, à partir de 16h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, face à la JS Kabylie, de rejoindre le groupe de tête du classement de la Ligue 1 Mobilis.

Sixième avec 32 points, l’USM Alger a les moyens de revenir avec le gain du match, mais la JS Kabylie, pour sa part, aura, elle aussi, la possibilité de remporter trois précieux points pour quitter la zone rouge dans laquelle le club reste coincé depuis l’entame du championnat.
Ce sera tout l’enjeu de cette partie, bien que les Canaris, en difficulté, seront une nouvelle fois sous pression après leur dernière défaite en championnat, concédée face au Paradou AC (1-0), ne se laisseront pas faire facilement, et promettent de se racheter. La mission s’annonce difficile pour les Kabyles, face à des Usmistes en pleine confiance.

Les Usmistes en conquérants
Les Rouge et Noir, de leur côté, veulent enchaîner par un autre succès et ne jurent que par la victoire en abordant ce match avec un ascendant psychologique sur leur adversaire. Les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha se déplaceront, donc à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser leur premier succès en déplacement en cette seconde phase de la saison. La dernière victoire des Rouge et Noir en championnat remonte au 17 septembre dernier, face à l’USM Khenchela (1-3).
La confrontation promet d’être disputée, indécise et surtout déséquilibrée, compte tenu de la situation distincte des deux adversaires. L’USMA a des arguments devant lui permettre de viser la victoire devant un adversaire blessé.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page