mai 28, 2023
alger
Football Algérien

USMA-HBCL – Une victoire pour se réconcilier avec les supporters

Les Rouge et Noir recevront, cet après-midi à 15h, au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida, le HB Chelghoum Laïd, pour le compte de la 19e journée du championnat Ligue 1 Mobilis. Un seul choix pour les poulains du coach Abdelhak Benchikha .

Gagner la partie pour à la fois se ressaisir à la veille de leur confrontation en Coupe de la CAF et réduire l’écart avec le haut du tableau. Après un long voyage, les Usmistes affirment être prêts pour cette confrontation. Les gars de Soustara veulent à tout prix glaner le gain de la rencontre pour retrouver aussi la confiance. C’est la mobilisation générale chez les Usmistes, puisque les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters sont tous unanimes à dire que le match face au HBCL a son importance, même s’il s’agit de la lanterne rouge du championnat et qui se déplacera dans la capitale avec un effectif fortement tronqué. Les coéquipiers du capitaine d’équipe, Belaïd, ne jurent que par la victoire. La mission ne sera pas difficile mais pas facile aussi devant un adversaire qui n’a rien à perdre.

Tout le monde est mobilisé

Les Algérois sont cependant conscients de ce qui les attend face au HBCL, cet après-midi, ils sauront se transcender et se surpasser pour arracher les trois points mis en jeu. Les protégés d’Abdelhak Benchikha ont mis de côté le dernier revers concédé en Afrique du Sud et sont animés d’une volonté de fer pour réaliser une excellente prestation, avec à la clé, une victoire qui leur fera du bien avant le déplacement à Ndola, en Zambie, en vue d’affronter le FC Lupopo le 19 mars pour le match comptant pour la 5e journée de la phase des poules.

Benchikha appelé à trouver la meilleure formule

Le premier responsable de la barre technique est sous pression même s’il n’est pas encore inquiété, car un autre faux pas face à Chelghoum Laïd ne devrait pas passer sous silence, ni par les dirigeants, et encore moins par les supporters qui ne sont plus, faut-il le souligner, convaincus. Abdelhak Benchikha est appelé à trouver des solutions, en composant le meilleur onze, qui répondra aux attentes de tout le club et relancera l’équipe une bonne fois pour toute, en championnat.

Djamel Abed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *