Football Algérien

USMA Cap sur El Bayadh

Mettant la compétition continentale entre parenthèses, la formation de l’USM Alger va se consacrer, le temps d’un match, à la Ligue 1 Mobilis, ce vendredi pour affronter le MCEB au stade Zakaria-Medjdoub pour le compte de la mise à jour de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Une rencontre à la portée des Algérois qu’Abdelhak Benchikha espère remporter afin de se rapprocher du podium tout en conservant la dynamique victorieuse. Pour jouer les premiers rôles en championnat, il faut confirmer sans cesse, même si contextuellement, ce n’est guère facile pour les Rouge et Noir qui sont confrontés à la réalité du terrain, en jouant tous les trois jours et les déplacements qui en découlent. Les trois points de ce week-end sont importants en tous points de vue, avant le rendez-vous du 8 mars, en Afrique du Sud.

Après le succès face à Marumo Gallants, les Usmistes ont le moral gonflé à bloc et l’occasion de mettre un sérieux coup d’accélérateur pour reprendre leur place sur le podium, à l’issue des trois matchs en retard que compte l’équipe de Soustara. Mais le Mouloudia local n’est pas une proie facile, en occupant le ventre mou au classement, le MCEB vise les points du match pour rejoindre son adversaire du jour.

Ce match entre deux adversaires proches l’un de l’autre annonce une belle affiche et les deux équipes qui auront le même objectif : s’imposer.

En méforme, certains joueurs doivent se ressaisir

Tout le monde a constaté, lors des dernières sorties de l’équipe, la baisse de forme de certains joueurs de l’USMA. L’effet de la fatigue sur les performances de ces éléments à l’image d’Abderrahmane Meziane et Oussama Chita est flagrant. En disposant d’un bon banc de touche, Abdelhak Benchikha devrait mettre ces joueurs fortement sollicités au repos et donner l’opportunité à d’autres en attente d’une réelle occasion pour se mettre en évidence. Ainsi, l’ailier Abderrahmane Meziane, auteur d’un splendide but en Coupe de la CAF face à Marumo Gallants, ne brille plus depuis quelques matchs, en ratant beaucoup de balles et souvent effacé. Même si sa place n’est pas en danger, Meziane est appelé à redoubler d’efforts et montrer l’exemple à ses jeunes coéquipiers qu’une titularisation est méritée.

Adem Alilet, très critiqué

Le défenseur axial, Adem Alilet est le joueur le plus critiqué de l’équipe alignée par Abdelhak Benchikha. Commettant des erreurs souvent décisives, comme le penalty concédé en Libye, face à Al Akhdar, titulaire indiscutable dans l’axe de l’équipe depuis quelques saisons, là où il n’a pas de concurrent, Alilet a gagné la confiance de tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de l’USMA, ne convainc plus et fait l’objet, cette saison, de nombreuses mauvaises remarques. Une forte exposition, qui lui vaut également des critiques de la part de certains supporters. Le longiligne défenseur doit se ressaisir et répondre à ses détracteurs sur le terrain, Alilet est appelé à faire face aux critiques et travailler pour combler ses lacunes et progresser.

Djamel Abed

La préparation se poursuit dans une bonne ambiance

Le staff technique, à sa tête, Abdelhak Benchikha, prépare le prochain déplacement à El Bayadh dans une excellente ambiance. Trois jours après la victoire en Coupe de la CAF, les joueurs affichaient, hier, à la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Omar-Hamadi, une bonne humeur générale. Assidus et attentifs, les Rouge et Noir sont résolument décidés à aller chercher les points du match d’El Bayadh qui seront d’un apport considérable sur le plan mental du groupe usmiste, qui doit effectuer un long de déplacement en Afrique du Sud pour affronter le Marumo Gallants à l’occasion de la 4e journée de la phase des poules.

 

Hamza Boualem et Abdessamed Bounacer convoqués en U23

Deux joueurs de l’USM Alger, en l’occurrence le gardien de but, Hamza Boualem et le défenseur Abdessamed Bounacer, ont été retenus par le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), Noureddine Ould Ali, pour un stage à Alger, en vue de la double confrontation face à l’Ethiopie, prévue en mars, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page