Athlétisme

Une participation record

Semi-marathon 21km, à Tipaza (Ain Tagourait)

Quelque 600 athlètes ont pris le départ au semi-marathon (une course populaire) qu’a été mise sur pied par l’Association Sportive Bouchaoui Athletic Club (Alger), vendredi (15/09/2023) à Tipaza (Ain Tagourait), et ce en collaboration avec la DJS de Tipaza et des partenaires sociaux.

Cette course a pu réunir un large monde assoiffé de telles manifestations sportives, des férus des courses sur route, qui sont venus de différentes villes des quatre coins du pays pour s’adonner à leur sport favori et défier leurs capacités dans une ambiance bon enfant et de fair-play.

Une grande affluence à Ain Tagourait
Cette manifestation sportive a ,en effet, eu un grand écho parmi les sportifs, au regard de la grande affluence qu’elle a enregistrée dont des femmes, qui n’ont pas manqué à nous affirmer leur satisfaction de prendre part aux courses de l’ASBAC en disant comme suit: « Nous participons pour la 2ème fois ici à Tipaza, au challenge de 21 kms après celui du 10 km, avec un grand plaisir de courir en ville et sillonner les artères de ce beau quartier qui donne une belle vue sur mer et offre un paysage pittoresque magnifique, mais aussi avec une grande joie de retrouvailles de nos chers amis des différentes villes. Ces rendez-vous sportifs nous offrent l’occasion de revoir les athlètes chaque fois que l’occasion le permet ».

Félicitations aux organisateurs  
D’autres athlètes n’ont pas tari d’éloges sur les membres de cette association très active et ont fait part de leur impression, à l’instar de Mohamed Aliouet, M’hamed Gadouma, Mohamed Yamouni, Khaled Mikaili, Rabah Slimani, Abdelhalim Saâd, Rachid Arabdji, Tayeb Tedjeddine Sadouki, Yasmine Haoua, Naima Aidel, Fatma Chehri, et consorts « Nous félicitons les membres de l’association ASBAC pour la parfaite organisation de cette course qui a regroupé des centaines de personnes et ce nombre n’est pas des moindres, mais digne des grandes courses, qui nécessitent des moyens humains et matériels ».

Des sportifs de tous âges y ont participé aussi
Cette course n’a pas seulement drainé les jeunes à courir, mais aussi une catégorie de vielles personnes, mais qui ont le cœur jeune à l’image de l’athlète M’hamed Gadouma (RG khemis Miliana). Ce dernier a terminé la course de bout en bout en bonne forme. Juste à l’arrivée, le  »jeune » (Gadouma) nous a fait part de ses impressions : « Aujourd’hui je suis très heureux de courir parmi des sportifs de mon âge et d’autres plus jeunes que moi dans un fair-play total. Tout le monde était joyeux et fier de se produire en sport. Un esprit sain dans un corps sain est ma devise. J’encourage tout le monde à courir et découvrir le plaisir et les bienfaits du sport. Je félicite les organisateurs qui n’ont pas oublié à me récompenser en guise d’hommage à ma participation par une belle médaille à l’arrivée, à l’instar de tous les finishers ».

Des meneurs d’allure étaient présents
Les initiateurs de cette compétition ont chargé 4 meneurs d’allure dont chacun était sollicité à terminer la course défini comme prévu. Parmi ces bénévoles qui ont assuré cette tâche, Nassim Saari, Djabir Sayeh, Ouerdane Hamid et Saida Younsi. Cette dernière a déclaré en substance que « Notre rôle consiste à encourager et donner des conseils à ceux qui nous entourent pendant le parcours. Certains athlètes réussissent à coller au meneur d’allure et c’est tout simplement magnifique, tandis que d’autres suivent le meneur pendant un certain temps, mais ils ont la possibilité de faire mieux. De surcroît, le meneur les encourage à aller de l’avant pour terminer avant eux.  Ça c’est le top ! Alors que pour les autres, le meneur d’allure est une cible à atteindre puis à dépasser » Avant d’ajouter « Je suis très fière de celles et ceux qui m’ont suivie puis dépassée sur la seconde partie du semi-marathon. Je leur donne rendez-vous à la prochaine course ». A -t-elle conclu.

Rachid Fraoui (Pdt ASBAC): Je salue la discipline exemplaire
Comme prévu, les vainqueurs ont été récompensés comme il se doit dans une ambiance chaleureuse. Pour sa part, le président de l’ASBAC, Rachid Fraoui, a déclaré à la fin de cette compétition « Au nom de tous les membres de notre association, je remercie infiniment la DJS de Tipaza, les APC d’Ain Tagourait et celle de Bousmail, la sureté, la gendarmerie et la protection civile pour leur efficiente assistance, sans oublier les athlètes qui ont bien tenu à participer à notre course et partager des moments de joie et de grande liesse. Je salue leur discipline exemplaire et les prie de nous excuser pour n’importe quel malentendu ou défaillance qui auraient pu arriver, car ce n’était pas évident de gérer une course de cette envergure avec les moyens à bord. Bien heureusement tout le monde est heureux de se retrouver parmi nous. C’est notre grande satisfaction. Vive le sport et vive l’athlétisme ».

Résultats techniques

Semi-marathon 21kms: Ain Tagourait-Bousmail-Ain Tagourait
Classement général :
1. Khalid Chebab (01 : 16 : O5)
2. Salim Achour (01 : 16 : 05)
3. Hakim Cheriguene (01 :16 :05)
4. Ouassim Naili (01 : 16 : 22)
5. Souad Ait Salem (01 : 17 : 56)

Messieurs :
1. Khalid Chebab (01 : 16 : O5)
2. Salim Achour (01 : 16 : 05)
3. Hakim Cheriguene (01 :16 :05)
Dames :
1. Souad Ait Salem (01 : 17 : 56)
2. Sonia Rahmoun (01 : 49 : 27)
3. Ouardia Ighoulalen (01 50 13).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/97eeecf07c0371d80a572119f34962be.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130