OmnisportVolley

Une louable initiative envers un club éprouvé

Pour son bon parcours, le club Mohamed Boudiaf honoré par le wali d’Oran

Après avoir amplement atteint les quarts de finale de la première édition du championnat Afro-arabe des clubs (messieurs), organisée récemment au Caire (Égypte), le club sportif amateur Mohamed Boudiaf d’Oran de volley-ball assis a été honoré dès son retour au pays par les autorités locales.

Par B. Sadek

Le club sportif amateur Mohamed Boudiaf d’Oran de volley-ball assis a été honoré dès son retour d’Égypte par les autorités locales après avoir atteint les quarts de finale de la première édition du championnat Afro-arabe des clubs (messieurs), organisée récemment au Caire (Égypte), avec la participation de 12 clubs représentant huit pays. La performance du club Mohamed Boudiaf a été prise en considération et lors d’une réunion du Conseil exécutif de la wilaya d’Oran, les joueurs, entraîneurs et dirigeants de cette formation y ont assisté comme invités d’honneur et ont été honorés. Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, en a profité pour féliciter cette équipe pour son bon parcours lors du rendez-vous d’Égypte, tout en s’engageant à tout mettre en œuvre pour l’aider à faire encore mieux à l’avenir en mettant les moyens nécessaires à sa disposition. Il a, en outre, réitéré la volonté des autorités locales à accorder un intérêt particulier aux sportifs aux besoins spécifiques. Les intervenants parmi les représentants du CSA Mohamed Boudiaf, dont les joueurs, ont tenu, à leur tour, à présenter leurs remerciements aux autorités locales à leur tête le wali d’Oran ainsi que le directeur de la jeunesse et des sports, tout en rappelant que leur participation à cette compétition internationale n’a été rendue possible que grâce à leur contribution financière. Le club Mohamed Boudiaf reste une référence pour sa stabilité, son sérieux et sa volonté d’aller toujours en avant. Des qualités qui lui ont permis de s’inscrire dans la continuité.

Ce club émérite n’a pas dérogé à la règle pour décrocher chaque année le doublé au niveau national. En effet, après avoir remporté en 2023 coupe et championnat d’Algérie, les camarades de Kacem Kabli enregistrent leur 14e doublé consécutif et n’ont jamais failli pour s’imposer et pour instaurer leur suprématie en dominant littéralement le volley-ball assis en Algérie. Ce club n’a pas cessé de se distinguer même au niveau international avec ses nombreux titres arabes et d’Afrique, malgré le manque de moyens financiers. La volonté et les sacrifices de ses joueurs ont toujours mis en avant cette formation. Il faut savoir que la sélection nationale de volley-ball assis est composée essentiellement de joueurs issus de Mohamed Boudiaf. Les autorités locales et nationales sont appelées à plus d’aides et de motivations pour Mohamed Boudiaf et pour tout l’handisport. Il faut le dire, tous les clubs au niveau national souffrent cruellement du manque de moyens et surtout de transport pour leurs déplacements. Le club Mohamed Boudiaf reste malgré tout le leader des clubs de cette discipline, un modèle à suivre pour les autres clubs. Félicitations à Mohamed Boudiaf, qui n’a jamais failli à sa mission. Le moins que l’on puisse dire, cette formation n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin, mais a besoin de relève, vu que certains éléments commencent à s’essouffler, malgré leur bonne détermination. Pour l’heure, ces champions hors pairs n’ont besoin que du respect. À noter que Laribi Hadj, le capitaine de l’équipe Mohamed Boudiaf, également capitaine de la sélection nationale, est membre élu du Comité arabe de paralympique au niveau de l’Union arabe d’handisport.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page