Football Algérien

Une deuxième mise en garde et une amende de 50 millions pour le Mouloudia

Une nouvelle fois, la direction du Mouloudia d’Alger doit s’acquitter d’une forte amende pour utilisation des fumigènes. C’était lors du match de Coupe d’Algérie contre Teleghma avec un énorme craquage créé par les Chnaoua qui provoquera l’arrêt de la partie. La commission de discipline de la LFP a pris la décision d’infliger une amende de 50 millions de centimes au Mouloudia d’Alger. Mais ce qui inquiète le plus, c’est la deuxième mise en garde avant la sanction suprême. Et sachant que le MCA jouera successivement l’ESBA et le CSC au stade du 5-Juillet, il va falloir faire très attention sinon, les pensionnaires d’El-Achour devront verser une très forte amende pour éviter le huis clos.

C’est déjà le cas puisque le président, Hakim Hadj Redjem a déjà versé 2 millions de dinars pour éviter le huis clos contre le Chabab de Constantine. Mais du moment qu’il y a cette possibilité de choisir entre le versement d’une somme conséquente ou bien l’acceptation du huis clos, le choix est rapidement fait pour la direction du Doyen puisque le club arrive à faire une recette de 5 milliards de centimes lors de chaque match de championnat dans le temple du football. Il n’y aura donc aucun souci pour les décideurs du club à verser de fortes amendes du moment que le MCA se produit fréquemment devant 60 000 fans. Toutefois, le Doyen doit amorcer une campagne de sensibilisation contre l’usage des produits pyrotechniques qui nuisent aux finances et à l’image du club à l’international.

Abdellaoui versera 100 000 dinars
Ayoub Abdellaoui doit verser une amende de 100 000 dinars pour contestation. Un carton jaune reçu lors du match de Coupe d’Algérie contre le NRB Teleghma. Le capitaine du Mouloudia ne risque rien puisque le nouveau règlement vis le circulaire de la FAF n°2 à mis fin à la suspension automatique pour contestation.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page