BoxeOmnisport

Une 2e édition réussie pour le club Machael Amel Wahrane

Animation soirée Ramadhan, salle OMS Hai Bouamama Oran

Dans le cadre de l’animation des soirées Ramadhan, le club omnisport Machael Amel Wahrane, présidé par Nasreddine Belaroussi, a organisé, jeudi dernier à la salle de sports de Hai Bouamama à Oran, des combats de kickboxing et de boxe.

Par B. Sadek

Cette soirée ramadhan a regroupé près de 90 athlètes représentant des clubs actifs à Oran et sa région, dont Chortat Wahrane, Techniciens Sports Oran, Abtal Halaba, Ettahadi, El Wihr, Machael Bendaoud, El Fedj, Mostaqbel, Soukour Belgaid, Abtal El Andalous, Forsane Wahrane, Machael El Amel Wahrane, le club organisateur, et bien d’autres localités avoisinantes d’Oran. En ouverture, les organisateurs ont créé une bonne ambiance avec des exhibitions en présence d’un nombreux public composé de familles, d’amateurs de sports de combat, d’anciennes figures sportives nationales dont des internationaux à l’image des champions du monde Waiel (Muay Thai), de représentants des ligues et clubs ainsi que des représentants de l’APC dont le vice-président Mohamed Benouddane, Abdelkader Menazli, et des représentants de la société civile.

Certains clubs ont présenté de bons jeunes pour des exhibitions et focalisé les regards. La salle de sports de Hai Bouamama à Oran (ex COCA El Hassi) a vibré durant cette soirée ramadhan. Au programme : 13 combats de kickboxing et autant de boxe. On citera les combats les plus intéressants comme celui des -57 kg, qui a vu l’illustration de Nabil Dalache (Abtal Halaba), qui s’est imposé par KO face à Ibrahim du club la clé d’Or, ou le combat des -75 kg, qui a mis aux prises Mohamed Cherif Chourar (Machael) avec Ghalem Foughal (Mostakbel), un combat de haute facture remporté par Mohamed Cherif Chourar (Machael).

En clôture de l’événement, le combat tant attendu des – 91 kg a vu la démonstration de force d’Adem Benattia du club Abtal El Andalous, qui a littéralement mis KO son adversaire du jour, Oussama Habib du club Kouat Wahrane. Les combats ont été officiés par des arbitres expérimentés et aucune réclamation n’a été enregistrée. L’ambiance était au rendez-vous. Mention particulière pour le club Machael Amel Wahrane et à ses dirigeants, dont Mokrane Abdoun, pour la bonne organisation et surtout, faut-il le souligner, d’avoir osé et réussi dans un quartier populaire réputé chaud, pour attirer tous les jeunes vers le sport et en leur épargnant tous les maux sociaux. Le club Machel El Amel Wahrane est aujourd’hui cité comme modèle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page