Football Algérien

Un autre match amical en septembre

L’Egypte ? Pourquoi pas

Djamel Belmadi a révélé mardi en conférence de presse post-match contre la Tunisie que l’EN allait disputer un autre match amical au mois de septembre contre une équipe africaine.

«On va finir cette campagne de qualification contre la Tanzanie en septembre puis jouer un autre match amical. Ce sera contre une équipe africaine, certainement en Algérie», a indiqué Belmadi en conférence de presse d’après derby Maghrebin entre l’Algérie et la Tunisie, qui n’a pas connu de vainqueur (1-1). En plus du match contre la Tanzanie le 4 septembre prochain, le sélectionneur Djamel Belmadi a confirmé que la FAF a bel et bien négocié avec une équipe africaine pour organiser un match amical contre l’Algérie. C’est en conférence de presse que le technicien des Verts a fait cette révélation, et pour ceux qui suivent l’actualité, l’identité de cette fameuse équipe est déjà connue.

En effet, selon les dernières rumeurs, la FAF se serait entendue avec la Fédération égyptienne de football pour faire un match amical lors de la prochaine trêve internationale. Quoi de mieux qu’un remake de la légendaire confrontation d’Oum Durman entre les Verts et les Pharaons d’Égypte, plus de 14 ans plus tard, pour préparer au mieux le groupe de Djamel Belmadi pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, en janvier prochain ! Les coéquipiers de Riyad Mahrez vont donc disputer un autre match amical lors du prochain rassemblement du mois de septembre. L’Égypte de Mohamed Salah est régulièrement évoquée comme comme potentiel adversaire des Verts mais rien n’a été encore confirmé par la FAF. Wait and see.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page