Football Algérien

Le coach national s’excuse

«Je tiens à m’excuser après cette réaction. J’allais chercher le ballon pour le jouer rapidement, il y a eu un joueur qui voulait me ralentir en me rattrapant par derrière, j’ai été les voir, il n’y pas de mal, ils ont tous envie, c’est les derbies nord-africains ».

«La première période m’a déplu»
« C’est un derby nord-africain, nos différents matchs amicaux, l’idée a été toujours d’aller chercher la difficulté, donc effectivement la Tunisie qui a battu la France en Coupe du monde, nous sommes tombés sur un rideau, c’est toujours difficile contre de tels adversaires. Notre première mi-temps était assez moyenne, trop lente dans la transmission, une période qui m’a déplu. Après la pause, on a montré un visage plus séduisant et on aurait pu gagner ce match-là ».

«Aouar n’est pas au top physiquement»
« Houssam a bien bossé durant ce stage, il est loin de son niveau mais à l’avenir il sera un joueur très important pour nous ».

« On a un match quasi-acté en septembre contre une sélection africaine »
« On a la possibilité de choisir, de fixer la date du match contre la Tanzanie et du match amical prévu en septembre qui aura lieu en Algérie. Nous aurons un test quasi-acté contre un adversaire du top 10 africain, dont je préfère taire le nom pour le moment car rien n’a été encore signé ».

Il encense Amoura
« Amoura ne pouvait pas jouer deux matchs en l’espace de 48 heures, c’est un joueur qui est très intéressant quand il rentre, Toto Schilacci faisait la différence quand il rentrait en cours de match, Amoura le fait souvent d’ailleurs avec le FC Lugano quand il rentre. Amoura a fait une bonne date FIFA, c’est un joueur sur qui on comptera à l’avenir ».

… Et défend Slimani
« Islam a signé à Anderlecht, il a marqué des buts importants avec ce club en championnat et en coupe d’Europe, il a arrêté fin avril, on l’a fait venir au CTN de Sidi Moussa bien avant pour le préparer, tant qu’il est performant, je ne regarde pas l’âge (35 ans), le jour où il sera moins performant, il va laisser sa place, même si j’ai l’impression qu’il ne veut pas lâcher sa place ».

«Il y aura peut-être de nouveaux joueurs en septembre»
« Lors de la prochaine fenêtre internationale de septembre, il y aura peut-être de nouveaux joueurs qui vont nous rejoindre pour apporter du sang neuf à l’équipe ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page