Football Algérien

Umm Salal SC cible Bougherra, Mahious et Draoui

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement la fin de son aventure avec l’équipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, le sélectionneurMadjid Bougherra est fortement convoité au Golfe, et pourrait bien être tenté par l’idée de revenir au Qatar.

Selon le site spécialisé Rivalité.dz, l’ancien capitaine de l’équipe nationale n’a pas donné de suite favorable à la sollicitation de la formation qatarie d’Al Shamal, mais aurait reçu une offre de la part d’Umm Salal. Cette équipe cible aussi deux joueurs algériens, il s’agit de l’attaquant de l’USM Alger, Aymen Mahious, et du milieu de terrain du CR Belouizdad, Zakaria Draoui, souligne la même source. « Bougherra qui n’a encore rien conclu avec les clubs désireux de l’enrôler, n’a aussi pas complètement fermé la porte à un éventuel retour à la tête de l’équipe nationale des locaux, appelée à jouer la Coupe arabe de la FIFA », conclut Rivalité.

Même si l’éventualité de le voir prolonger son aventure avec l’EN est minime, Bougherra (40 ans) a laissé la porte ouverte, du moment que le président de la Fédération algérienne (FAF), Djahid Zefizef, espère le convaincre de rester sur le banc des locaux, surtout après la récente décision prise par la CAF en avril, de maintenir le championnat d’Afrique des nations CHAN-2024, compétition réservée aux joueurs locaux, en lançant un appel à candidature pour l’édition 2024. Engagé en juin 2020 par l’ancien président de la FAF, Kheireddine Zetchi, Bougherra avait mené l’Algérie à remporter la Coupe arabe de la Fifa en décembre 2021 à Doha, avant d’échouer au dernier CHAN.

Dans l’une de ses déclarations à la presse pendant le CHAN, Bougherra était resté évasif sur son avenir, tout en affichant en même temps son désir de « retrouver le quotidien » qui lui manquait, autrement dit retourner en club, après deux expériences avec les U-23 d’Al-Duhaïl au Qatar (2017-2019) et avec Al-Fujaïrah aux Emirats arabes unis (2019-2020).
En 31 matchs (12 officiels et 19 en amical), disputés sous la houlette de Bougherra, l’équipe nationale A’ en a gagné 21, fait 8 fois match nul et n’a perdu qu’à deux reprises sur le terrain (Nouvelle-Zélande 1 à 2 en 2021 et le Koweït 0 à 1 en 2022), si l’on excepte les séances de tirs au but (une fois gagnée contre le Maroc lors des quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA en 2021 et une seconde fois perdue face au Sénégal en finale du CHAN-2022). Bougherra a assisté à la finale « retour » de la Coupe de la Confédération africaine, disputée samedi soir au stade du 5-Juillet 1962 entre l’USM Alger et les Young Africans (0-1). Une présence qui n’est pas passée inaperçue, et qui pourrait se traduire par son envie de rester, on en saura davantage dans les prochains jours.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page