Football Algérien

JSK 2 – MCA 0 – La JSK proche d’assurer son maintien

Stade du 1er-Novembre, temps ensoleillé, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Benchehida assisté de MM. Berahma et Sohbi

Averts : Ferhani 20’(MCA)

Buts : Mouaki 8’, Redjem 45’+2(JSK)

JSK : Hadid, Gatal (Guemroud 90’), Benzaïd, Souyed, Bouhekak, Maâtallah (Boumechra 81’), Boukhanchouche, Aït Athmane (Ould Hamou 74’), Boualia (Naït Salem 74’), Redjem (Alili 46’), Mouaki

entr : Bouzidi

MCA : Litim, Hamidi, Ferhani (Mesmoudi 84’), Abdelaoui, Ghazala (Dehamni 84’), Benabdi, Helaïmia, Tahar, Bouchrit ,Razafindranaivo (Bakhouche 46’), Haroun (Oukil 66’)

Entr : Beaumelle

Le club kabyle est proche d’assurer son maintien après avoir battu le MCA, hier, deux buts à zéro lors du Classico joué au stade du 1erNovembre.

La première mi-temps de ce Classico a été caractérisée par une domination de la JSK qui était meilleure. Les Canaris ont exercé un fort pressing dès le début du match pour chercher la faille dans la défense mouloudéenne. La première menace est venue à la 6e minute. Après un joli centre de Redjem du côté droit de la défense du MCA, le tir de Mouaki est arrêté par le gardien en deux temps. Deux minutes plus tard l’opportuniste Mouaki ouvre le score pour son club. Bien servi par Benzaïd, Mouaki se débarrasse de l’arrière droit du MCA avant d’envoyer son tir au fond des filets. Le même Mouaki adresse un tir dans la surface de réparation mais qui est dévié par un défenseur du vieux club algérois. On assiste par la suite à une baisse du rythme de la rencontre. Les visiteurs qui ont trouvé du mal à entrer dans le match, ont tenté de répondre au but encaissé. Cependant ils ont rencontré toutes les peines du monde pour passer. D’ailleurs le portier Hadid a passé une mi-temps tranquille. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, la JSK parvient à aggraver la marque. Le poison Boualia qui a traversé le terrain avec le ballon, sert Redjem qui met le cuir au fond des filets. Un second but qui fait exploser les tribunes du stade du 1er-Novembre. Ce but a été contesté par l’équipe visiteuse, estimant qu’il y a eu un penalty pour elle avant l’action du but. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de la JSK que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Les Kabyles gèrent leur avance

De retour des vestiaires, le niveau technique du match a baissé. L’équipe visiteuse a tenté de mener des offensives pour essayer de revenir au score mais sans trop inquiéter la défense kabyle. Il a fallu attendre la 75e minute pour voir une vraie action du MCA. Son avant-centre, dans une bonne position, voit son tir dévié par le gardien Hadid. Côté Kabyles, ces derniers ont opté pour les contre-attaques tout en gérant leur avance. Les poulains de Bouzidi, bien organisés, n’ont pas été dangereux mais ils ont privé le MCA de créer le danger. Lors des dernières minutes les visiteurs ont mis tout leur poids pour réduire au moins la marque. Toutefois le score est resté inchangé et c’est sur la marque de deux buts à zéro que la rencontre se termine en faveur de la JSK.

M.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page