Football Etranger

Transfert

Anderlecht donne un indice sur l’avenir de Slimani

La formation belge d’Anderlecht a-t-elle enclenché son plan pour remplacer le départ de l’attaquant international algérien Islam Slimani, en fin de contrat ?

Selon la presse belge, les « Mauves » sont en passe de conclure l’arrivée de l’attaquant suédois de l’OGC Nice (France) Kasper Dolberg (25 ans), pour remplacer éventuellement le buteur algérien, qui privilégierait plutôt un transfert au Qatar ou en Arabie saoudite. Les négociations entre le club belge et le Gym sont très avancées, le montant du transfert devrait avoisiner les 5 millions d’euros. Le Suédois jouait à titre de prêt cette saison au FC Séville (Espagne) puis à Hoffenheim (Allemagne) mais n’a pu retrouver son plein potentiel.

Pour rappel, Anderlecht a proposé une saison de prolongation pour Slimani, qui n’a toujours pas répondu à cette offre, ce qui dénote de ses intentions de quitter la Belgique et le Vieux Continent pour embrasser une fin de carrière au Golfe. Une story publiée il y a quelques jours sur son compte Instagram a semé le doute sur son avenir. « Il faut savoir quitter la table quand le respect n’est plus servi », une citation partagée en story par le buteur algérien, de quoi encore un peu plus alimenter les rumeurs de départ dans les prochains jours. Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison après une mauvaise expérience au Stade brestois (Ligue 1/ France).

Il s’est illustré avec les « Mauves » dès ses premières apparitions, parvenant à mettre tout le monde d’accord, d’autant qu’une partie des supporters étaient contre son recrutement. En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe. Sur le plan sportif, Slimani et Anderlecht se font fait d’abord éliminer en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence par les Néerlandais d’AZ Alkmaar, avant d’échouer à se qualifier pour les play-offs du championnat belge, en terminant à la 11e place au classement de la saison régulière.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page