Omnisport

Tournoi play-off à Aïn Benian – Le Mouloudia en force

La salle omnisports Ahcene Moutchou d’Ain Benian (Alger), a abrité jeudi 25 mai, la première journée du premier tournoi de play-off de la nationale Une séniors hommes.

Par : Abdallah Guessoum.

Le coup d’envoi du premier tournoi de Play-off, a été donné ce jeudi 25 mai au niveau de la salle omnisports Ahcene Moutchou de Ain Benian Alger, le tournoi organisé par le Mouloudia d’Alger. Chaque équipe rencontre les neuf autres clubs, sur un match unique dont l’ordre est établi selon le classement en saison 2022/2023. pour la première journée de ce jeudi, le mouloudia d’Alger a accueilli le Jil Saad Commune de Ouled Adouane (JSCOA) qui a terminé sur la 3e marche du podium aux Championnats d’Afrique des clubs. Pour sa première participation au championnat d’Afrique, les gars des Hauts Plateaux, vainqueurs de la dernière édition de la coupe d’Algérie. Au début de la rencontre, les joueurs du Mouloudia d’Alger, ont jeté toute leurs forces dans la bataille pour gagner ce match, afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition des Play-off. Dans une très belle partie de volley-ball, marquée par beaucoup d’application et surtout de phases de jeu d’un niveau technique acceptable. Un match très serré qui a vu plusieurs égalités (7-7, 17-17, mais les joueurs de l’entraîneur Mouloudéen, Krimo Bernaoui, ont assuré une meilleure réception, donc ont conservé leur avantage pour assurer le plus important dans cette première manche (25-23).

Dans le deuxième set les Algérois sont vite entrés dans le match pour dominer d’emblée, en s’imposant ainsi 15-11, et à partir de là, les coéquipiers de Abderrahim Arab capitaine de la JSCOA reviennent en force dans le 2é set, à chaque fois. Au bout de l’effort il égalise 18-18, et 20-20. Les coéquipiers de Messaoud Debbih du Mouloudia d’Alger, ont immédiatement imposé leur agressivité offensive et gagnent le 2é set (25-20) pour prendrent l’avantage avec 2 sets 0. La reprise du troisième set presque identique que le deuxième set avec deux égalité 14-14 et 16-16, par la suite le Mouloudia prend l’avantage de trois points 19-16. Par la suite les joueurs du MC Alger creuse l’écart pour terminer le 3e set 25-21. A signalé l’absence de l’entraîneur de la JSCOA Mahmoud Kati, après les inondations qui ont touché la ville de Bousmail.

 

Résultats de la 1er journée :

MC Alger- JSCOA   3/0
ASV Blida-OMK El Milia  3/2
MB Bejaia- RM Arzew  3/1
ES Sétif  – PO Chlef   3/0
NRBBA -WA Tlemcen 3/2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page