Omnisport

TIR SPORTIF – De retour du Championnat Arabe (Djerba, Tunisie) : Une 5e place bien méritée pour les archers algériens

La sélection algérienne de tir sportif (tir à l’arc), catégories U18 et séniors (garçons et filles) est arrivée dans l’après-midi du mardi 2 mai à l’aéroport international d’Alger en provenance de Djerba (Tunisie), ou elle pris part au championnat Arabe qui s’est déroulé du 25 au 30 avril 2023.

Par Abdallah Guessoum

Durant pratiquement une semaine, Djerba a été la capitale du tir à l’arc arabe ou a eu lieu le championnat arabe des nations. Cette compétition se veut une répétition et une revue d’effectif avant le championnat d’Afrique qui aura lieu à Nabeul (Tunisie). Soit une compétition qui sera qualificative aux Jeux Olympique de Paris 2024. C’est dire que cette rencontre revêt une importance pour les Archers, c’était aussi l’évènement phare de cette discipline. A Midoun, qui se trouve dans l’île de rêve de Djerba, les participants se sont donc donné rendez-vous pour étaler leur degré de compétitivité au détour de cette 12ème édition du championnat arabe qui s’est déroulée au niveau du stade Mustapha Eddouri. Le tir à l’arc algérien, présent évidemment dans ce championnat, a réalisé de bons résultats en décrochant pas moins de 17 médailles (2 or, 8 argent, 7 bronze), et une 5e place au classement général.

La fédération Tunisienne de tir a mis tous les moyens pour assurer le succès escompté  à cette joute qui servira de répétition générale avant l’échéance continentale de novembre prochain. Ce championnat arabe a réuni 63 tireurs représentants 10 pays à savoir : l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Qatar, l’Irak, la Jordanie, le Soudan, l’Egypte et la Tunisie pays organisateur. Les athlètes ont participé dans les épreuves individuelles, par équipes et mixtes. La sélection nationale composée de 11 athlètes (8 filles et 3 garçons), ont honorablement défendus les couleurs nationales durant les différentes épreuves. Imed Bakri, Ayoub Rahlaoui, Hocine Abdelmadjid, Lyes Bouzouar, Ayoub Khiat, Akram Lazreg, Abdelkrim Lazreg, Chaima Aouiche, Sirine Saoudi, Maria Drid, Aya Benia, soit la composante de la sélection nationale ont tous brillé dans leurs épreuves respectives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page