Omnisport

TENNIS – Tournoi international ITF Juniors J30 à Oran : La compétition a enfin débuté à Oran

Décalé à deux reprises en raison des pluies diluviennes qui ont embourbé les courts de l’unité Tennis « Habib-Khelil », de Hai Salam, le coup d’envoi du tournoi international ITF J30 d’Oran, a été enfin donné dans l’après-midi de lundi sur 6 courts.

 

Par Sadek Belkheïr

 

Les employés de l’infrastructure ont effectué un travail remarquable pour rendre les terrains praticables. Ce rendez-vous international est organisé par le Club Noble Oran, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Prennent part à cette manifestation sportive internationale près de 90 joueurs et joueuses représentants l’Algérie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Inde, le Maroc, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, Tchèquie, la Tunisie et l’Ukraine.

L’Algérie renoue donc avec les compétitions internationales. Après le HAC d’Hydra (Alger), Oran est donc au rendez-vous de l’ITF juniors grade J30 (anciennement grade 5), après deux ans d’arrêt en raison de la pandémie du COVID-19. Cet évènement ne peut être que bénéfique et est une occasion pour nos jeunes algériens déjà classés, d’améliorer leur classement mondial, et, pour les autres, de tenter de mettre un pied dans le ranking de l’ITF.

Nous reviendrons sur la suite de cet ITF juniors d’Oran dans une prochaine édition

Service- Volée

** Deux courts pour les entrainements :

Les organisateurs du club Noble Oran et les responsables de l’unité tennis « Habib- Khelil », ont préparé deux courts pour les entrainements des joueurs en attendant le coup d’envoi de la compétition. Certains ont utilisés ces terrains et d’autres ont préféré faire du physique ailleurs.

 

** Des joueurs algériens au complexe sportif ASPTT :

Vu le nombre de joueurs et joueuses présents à Hai Salam, pour participer à l’ITF perturbé par les pluies, certains de nos engagés, en attendant le coup d’envoi de la compétition, ont sollicité les responsables du complexe sportif Kacem Elimam, pour s’entrainer sur leurs courts. Sollicitation bien évidemment acceptée.

 

** les cordeurs :

Le travail de cordage des raquettes a été confié à Brahim Soltani et Yacine Hireche, deux anciens joueurs, qui avaient fait leurs preuves en leur temps, et aujourd’hui s’acheminent vers le coaching. Les organisateurs leur ont confié ce travail pour leur expérience et pour leur maitrise de la langue anglaise, vu que la majorité des joueurs étrangers et leurs entraineurs utilisent cette langue.

 

**Mention bien pour les employés de l’unité tennis :

Face aux pluies diluviennes qui avaient rendu les courts impraticables, Linda Berkani, la responsable de l’unité tennis de Hai Salam, a mis tous les moyens humains pour assécher les courts et ensuite répandre de la brique pilée. En un temps record, ces courts ont été remis en état, ce qui a permis aux organisateurs d’entamer enfin la compétition. Ces employés méritent vraiment une mention particulière. »

Sadek B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page