Omnisport

TENNIS – Championnat d’Afrique des Juniors filles au Caire : Badache passe au 2e tour mais pas Boudjemaoui

Les Championnats d’Afrique des juniors filles, qui ont débuté hier au Tennis Smash du Caire (Egypte), se déroulent du 06 au 12 Février 2023. Deux joueuses algériennes, conduites par l’entraineur national Djilali Laslah, sont engagées en simple et en double.

Par Omar Aït Ouméziane

Pour ces Championnats d’Afrique de la catégorie d’âge des U 18, la Fédération algérienne de tennis (FAT) a sélectionné deux joueuses de l’équipe nationale des U16, à savoir Maria Badache et Wissal Boudjemaoui. Deux cadettes et non pas deux juniors, le choix peut surprendre mais il y a peut- être des raisons techniques, physiques ou autres à l’origine de cette décision fédérale. Toujours est-il que ce rendez-vous continental offre à Maria et Wissal l’opportunité de se confronter aux meilleures joueuses africaines de la catégorie supérieure. Pour nos deux joueuses, c’est une sorte de « préparation très utile pour le championnat d’Afrique de leur propre catégorie d’âge » a-t-appris de source sûre.

Le premier tour du tableau final s’est joué hier. Maria Badache a gagné le droit de poursuivre sa route après son facile succès en deux manches face à la Tunisienne Hiba Heni, sur le score de 6-1, 6-0. Au second tour, l’Algérienne, classée 766e ITF, sera opposée à l’Egyptienne Mariam Ibrahim (189e), tête de série N 7 du tableau de simple. Un rendez- vous autrement plus sérieux que le précédent. Et plus révélateur de la forme actuelle de la joueuse de l’AST Bachdjarah.

Malheureusement, Wissal Boudjemaoui (1331e) a perdu contre la Botswanaise Youri Ekua (488e) sur la marque de 6-3, 6-1.

Dans le tableau de double, la paire algérienne Badache-Boudjemaoui affrontera au tour d’entame les Egyptiennes Jana Houssam Salah et Mariam Ibrahim, têtes de série N 4 de la compétition. Un bon test pour nos deux représentantes sachant que leurs adversaires sont nettement mieux classées, respectivement 220e et 189e.

Nos deux joueuses sont encadrées par l’entraîneur national Djilali Laslah.

Comme déjà signalé hier, le site internet de la Confédération africaine de tennis (CAT) en est encore à l’année précédente. Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de recueillir des infos du jour des compétitions de la CAT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page