Omnisport

TENNIS – Championnat d’Afrique des Juniors filles au Caire : Badache et Boudjemaoui à l’assaut des U 18

Cette période de l’année est celle de la reprise des Championnats d’Afrique des jeunes. Celui de la catégorie d’âge des U 18 est programmé aux Caire (Egypte) du 06 au 12 Février 2023.

Par Omar Aït Ouméziane

Bien qu’encore cadettes, deux joueuses de l’équipe nationale U16, Maria Badache et Wissal Boudjemaoui sont engagées dans ces Championnats d’Afrique U18.

Ce rendez-vous continental leur offre l’opportunité de se confronter aux meilleures joueuses africaines de la catégorie supérieure. Pour nos deux joueuses, c’est une sorte de préparation très utile pour le championnat de leur propre catégorie d’âge. Toutefois, la sélection de cadettes pour une épreuve de catégorie supérieure en lieu et place de juniors pourrait soulever des questions quant à la relève chez les féminines.

Les deux joueuses algériennes seront encadrées par Djilali Laslah, entraîneur national.

La délégation algérienne a été accompagnée à l´aéroport d’Alger par Nourredine Ghouli, membre de la direction technique fédérale de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Enfin, il est malheureux de constater, une nouvelle fois, que le site internet de la Confédération africaine de tennis (CAT) en est encore à l’année précédente. Pour suivre la compétition actuelle, il nous faudra faire des acrobaties. Comme d’habitude lorsqu’il s’agit de la CAT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page