Omnisport

TENNIS – 2e Tournoi international ITF Oran : Tout n’a pas été rose pour Farah Heddar

Le second tournoi international ITF J 30 d’Oran, organisé par Hai Salam sur les courts de l’Unité Tennis « Habib- Khelil », a été aussi suivi par le public local que le premier. Surtout, il faut le dire, grâce à la joueuse du club Balle d’Or, à savoir Wissal Boudjemaoui. Celle- ci est entraînée par Djillali Laslah, qui est aussi, par ailleurs, un coach de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Wissal a gagné le premier ITF mais a perdu le second, en deux manches, face à la Slovaque Lea Belanska (Voir tous les résultats du simple et du double dans notre édition d’hier et sur notre site internet https://planetesport.dz/).

Parmi la douzaine de joueuses algériennes engagées par la FAT, il y en avait une que le public algérien commence à découvrir. C’est la première fois qu’elle vient dans son pays d’origine. Il s’agit de Farah Heddar, formée à Biot, du côté de Nice, en France, à la prestigieuse académie du coach de réputation mondiale, Patrick Mouratoglou. Lequel est le nouvel entraîneur de la Roumaine Simona Halep, ancienne n°1 mondiale et vainqueure de deux tournois du Grand Chelem, et du Danois Hilger Rune. Farah est encadrée par l’entraineur italien Matia Scotti. Sur ce que l’on a pu voir à Oran, on peut s’avancer à dire que c’est une joueuse pleine de promesses et de qualités. Malheureusement, elle a participé à ce 2ème ITF international, blessée à la cheville. Contactée sur le site de la compétition, Farah nous a livré quelques impressions :

« Je suis licenciée à l’académie tennis Mouratoglou, depuis une année où j’apprends beaucoup de choses. Cette académie se trouve à Biot, la ville où je réside. J’ai participé au 1er et à ce 2ème tournoi ITF, mais je n’ai pas réussi à aller loin dans les deux tableaux en raison d’une blessure que j’ai contractée au niveau de ma cheville, précisément une entorse. C’est la raison pour laquelle j’ai perdu face à une excellente concurrente russe, Ekaterina Pestereva. J’ai perdu en deux manches, 6-4, 6-1. Malheureusement, ma blessure à la cheville m’a vraiment handicapée sur ces deux tournois ITF d’Oran et mis dans l’impossibilité de défendre sérieusement mes chances alors que mon objectif initial était d’aller en finale. C’est la première fois que je participe à des tournois en Algérie. Mon souhait est d’oublier très vite cette blessure et progresser encore pour pouvoir jouer d’autres tournois internationaux de ma catégorie d’âge des juniors pour améliorer mon classement mondial qui est actuellement de 1502e. »

Sadek Belkheïr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page