Football Algérien

Tahar : « La victoire ne doit pas nous échapper »

Auteur d’un but de toute beauté face au Sahara occidental, Fatah Allah Tahar est déterminé à tout faire pour offrir un succès précieux à sa formation.

Comment préparez vous ce match contre l’USMK prévu ce mardi à Dar El-Beida ?
Tout le monde est mobilisé pour la reprise du championnat. Cela fait plus de trois semaines qu’on prépare ce rendez-vous contre l’USMK. Nous avons un groupe très déterminé qui veut réaliser de belles choses en cette fin de saison. La balle est dans notre camp et ce sera à nous de rendre heureux nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

Après la prolongation de votre contrat, vous êtes dans les meilleures dispositions psychologiques avant d’aborder cette affiche…
C’est vrai que j’étais très heureux de prolonger mon contrat. Maintenant, il faut tout faire pour l’emporter ce mardi. Et croyez-moi, ce ne sera pas simple car cette équipe de Khenchela pratique un très beau football.

Vous avez été très remuant contre le Sahara occidental de quoi vous mettre en confiance. N’est-ce pas ?
Ecoutez, j’ai toujours placé l’intérêt du club au dessus de toutes considérations. C’est vrai que je me suis fait plaisir contre le Sahara occidental avec ce très beau but. Mais bon, on sait que ce sera totalement différent ce mardi. Ce serait fabuleux d’avoir la même réussite contre l’USMK. Ce qui compte maintenant le plus, c’est d’être très performant en championnat car nous avons un match très compliqué face à un adversaire qui affiche actuellement une forme olympique. Vous aurez ce mardi rendez-vous contre l’USMK à Dar El-Beida à huis clos. Un match qui s’annonce décisif dans la course au podium…

Mais il faut savoir que toutes les rencontres seront importantes jusqu’à la fin de la saison. Il y a maintenant six clubs concernés par cette course effrénée pour le podium puisque l’équipe de l’USMK devient elle aussi un sérieux candidat à l’Afrique. La réception de l’USMK à la maison à huis clos est pénalisante pour nous. Mais, on va tout faire pour l’emporter. On n’a pas le choix si on veut préserver nos chances dans la course aux joutes africaines.

Ne redoutez-vous pas de revivre le même scénario que contre la JSS, le CSC et le CRB ?
Ecoutez, aucun match ne ressemble à un autre. Ce sera une partie différente. C’est vrai qu’on reste sur trois matchs nuls à la maison. Il est venu le moment de mettre fin à cette série noire.

Vous allez devoir jouer cette fois-ci sans Ghezala ni Benkhemassa qui sont deux cadres de l’équipe. Comment allez-vous gérer cette situation ?
C’est vrai que ce ne sera pas simple de se produire sans deux joueurs très importants. Mais c’est comme ça en football. Il faut faire avec les défections des uns et des autres. Nous avons un effectif pléthorique et donc le staff technique à la possibilité de remplacer les joueurs absents. Je suis convaincu que ceux qui seront sur le terrain apporteront un plus à l’équipe car notre objectif commun, c’est de gagner pour préserver notre place sur le podium. Alors moi je dis que la victoire ne doit pas nous échapper.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page