Football Algérien

Sundowns 2 – CRB 1 –  Le Chabab quitte la LDC

Stade : Loftus de Pretoria en Afrique du Sud
Temps : bon
Pelouse en bon état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abdelaziz Bouh, Hamdine Diba et Shadrick
Buts : Bouchar 24’ CRB, Zwane 45’, Morena 49’ Sundowns
Averts : Keddad 88’ CRB, Khumzile 88’ Sundowns

Sundowns : Williams, Mudau, Mvala, Boutouil, Modiba, Maema (Khumlize 70’), Mokoena (De Reuck 63’), Mbule (Sirino 63’), Morena et Shalulie (Zungu 70’)
Entr : Mokwena

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi (Chikhi 46’), Aït Abdeslam (Bouguerra 46’), Keddad, Bouchar, Rebiaï, Selmi, Bouras (Boussouf 81’), Iwuala (Belkhir 61’), Wamba (Reghba 61’)
Entr : El Kouki

Il ne fallait pas s’attendre à un miracle hier en Ligue des champions puisque le Chabab a encore une fois été battu. Cependant, c’est le contenu qui a été de bien meilleure facture au cours de cette rencontre. Les regrets sont toutefois bien là pour les Belouizdadis. Le Chabab avait besoin d’un miracle pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions et il fallait marquer au moins 4 buts sans encaisser pour espérer créer le plus grand exploit de la décennie. Cependant, il n’y a pas eu de miracle puisque le CRB n’a pas les arguments qu’il faut pour espérer battre une aussi bonne équipe que Sundowns. Contrairement au match aller, le staff technique a décidé de jouer la prudence en alignant une défense à cinq. Cela a eu pour mérite de bloquer les attaquants adverses qui n’ont pas pu pénétrer dans la zone de vérité de Guendouz. D’ailleurs, c’est le CRB qui a été plus dangereux au cours de cette rencontre et cela fait que c’est le représentant algérien qui a réussi à ouvrir le score à la 24e minute par Sofiane Bouchar qui n’a laissé aucune chance au portier de Sundowns.

Un bon scénario surtout que dans la foulée, le Chabab a montré un bon visage et a joué sans pression. Cependant, juste avant la pause, les Belouizdadis allaient encaisser par Zwane qui profite d’une erreur pour mettre le cuir au fond des filets. D’ailleurs, c’était la dernière action du premier half. Au retour des vestiaires, on attendait de voir ce qu’allait proposer le Chabab mais tout comme au match aller, le CRB allait encaisser d’entrée avec un but de Morena qui redonne l’avantage à son équipe. Cette seconde période a été marquée par le fléchissement des Rouge et Blanc sur le plan physique et cela fait qu’ils n’ont pas pu tenir la cadence et n’ont pas réussi à apporter plus de danger devant la cage de Sundowns. Malgré les changements apportés, les Belouizdadis n’ont réussi ni à porter le danger ni à faire le jeu et c’est en toute logique qu’ils s’inclinent sur le score de deux buts à un. Une nouvelle élimination en Ligue des champions au stade des quarts de finale de la compétition. Une énorme déception pour le CRB qui avait à cœur d’aller plus loin mais qui n’avait pas les armes nécessaires pour lutter face à une équipe comme Sundowns.

Akram B.

Aït Abdeslam, la nouveauté dans le onze
Des changements ont eu lieu dans le onze de départ au cours de la rencontre d’hier puisque le staff technique a décidé de faire appel aux services du défenseur central de l’équipe, Ahmed Aït Abdeslam en tant que titulaire. D’ailleurs, le coach a même changé de stratégie en optant pour une défense à cinq.

Rebiaï et Selmi titulaires
Par ailleurs, deux autres changements ont eu lieu au cours de cette partie et il s’agit des deux milieux de terrain que sont Miloud Rebiaï et Hocine Selmi. Les deux éléments ont remplacé Draoui et Merezigue qui sont actuellement blessés et qui n’ont pas pu faire le déplacement en Afrique du Sud.

Des supporters du CRB en tribunes
La rencontre d’hier a été marquée par la présence d’une poignée de supporters du Chabab en tribunes. Ces derniers ont fait le déplacement au stade pour soutenir Bouchar et ses camarades au cours de ce match très important.

Retour juste après la rencontre
Les Belouizdadis ne se sont pas éternisés en Afrique du Sud du moment que juste après la rencontre, ils ont rejoint directement Johannesburg et ont pris le vol en direction d’Alger et rentrer au plus vite car vendredi, il y a un match important en championnat face à l’ESS.

Rien n’a été confirmé pour le match face au MCA
Beaucoup de choses ont été dites concernant la programmation de la rencontre face au Mouloudia et sa programmation pour le 9 mai prochain. Cependant et jusqu’à présent, personne n’a confirmé que ladite information n’a pas été officialisée et que la LFP n’a pas donné la date de la tenue de la rencontre. Les Belouzidadis sont toujours dans l’attente d’une décision finale concernant la programmation de ce match.

A. B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page