Football Algérien

Le destin d’El Kouki devrait être scellé aujourd’hui – Madar s’implique dans le dossier de l’entraîneur

Nabil El Kouki est en grand danger et il le sait. D’ailleurs, tous les pronostics le donnent limogé. L’actionnaire majoritaire s’implique dans le dossier et souhaite faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. L’entraineur tunisien du Chabab n’a jamais fait l’unanimité autour de lui et cela depuis son arrivée au sein de la formation belouizdadie. Malgré un bilan très positif, l’ancien entraîneur de Sfax n’a jamais réussi à convaincre les supporters du CRB et surtout depuis la défaite lors du match aller face à la formation de Mamelodi Sundowns. Très fragilisé après cette rencontre, le premier responsable de la barre technique sait que son avenir est en jeu et il sait également qu’il est très proche d’un limogeage. D’ailleurs, le technicien tunisien devrait bel et bien connaître son sort aujourd’hui puisque les dirigeants ont prévu  de se réunir et prendre une décision finale le concernant aujourd’hui. Cependant, notre source qui reste proche du dossier nous a fait savoir que l’actionnaire majoritaire s’est impliqué dans le dossier et suit avec attention ce qui se passe actuellement pour veiller à ce que l’équipe ne soit aucunement pénalisée par rapport à ce dossier de l’entraîneur.

Le Chabab ne veut pas payer une fortune au coach
Se cachant derrière un contrat en béton, le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas quitter son poste et qu’il comptait bel et bien aller au bout de la saison au minimum. Une situation qui fait que l’actionnaire majoritaire a déjà fait comprendre qu’il ne fallait pas ruiner l’équipe en payant une grosse fortune au coach tunisien et qu’il fallait trouver une solution à l’amiable et qui puisse arranger tout le monde. Tout le monde parle de la clause de performance et de l’échec à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Cependant, pour l’heure, personne n’a pu l’activer même si on a appris que ladite clause existe et qu’elle a été déposée au niveau de la LFP.

Le nouvel entraîneur sera un étranger
Par ailleurs, selon notre source, la direction du club de la capitale a reçu plusieurs CV d’entraîneurs pour venir au CRB. Cependant, aucune décision n’a encore été prise et ce qu’il faut savoir c’est le fait que les responsables sont unanimes à dire que le mieux pour l’équipe, ce serait de ramener un entraîneur étranger pour la suite du parcours. Cependant, avant tout cela, il faudrait faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et de pouvoir se libérer d’abord de l’entraîneur tunisien pour ensuite penser à engager un nouvel entraîneur.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page